• Taekwondo « Aito Cup 2018 » : Une 1ère édition réussie

    Jeudi 7 Juin 2018 – Le samedi 2 juin a eu lieu la 1ère édition de la AITO CUP 2018 à la salle omnisport du Lycée de Taiarapu avec le soutien de l’IJSPF et sa responsable TIXIER Gretta sous l’égide de la Fédération Tahitienne de Taekwondo et de Disciplines Associés.

    Un tout nouveau club « TE AITO TAEKWONDO TAHITI ITI » à la presqu’île crée en mai 2017 par Mr LEHARTEL Tarona avec à son actif une vingtaine d’athlètes. Ce petit club ne cesse de se hisser dans le classement général par club et termine ex aequo 4ème avec le club de Taputapuatea de Raiatea qui eux aussi ont fait le déplacement pour participer à cette compétition.

    Cette compétition a réuni plus de 135 athlètes des catégories poussins à seniors issus de 10 clubs. Une participation massive de la population de la presqu’ile, des autres communes et des îles avec pas moins de 400 spectateurs.

    De très beaux combats était à l’honneur avec pas moins de 50 combats des petites catégories allant de poussins jusqu’à minimes en matinée et une quinzaine de combats pour les plus grandes catégories (cadets, junior et seniors) l’après midi. Pluies de médailles pour le club HVM qui termine 1er avec 15 médailles d’or, suivie du club de Tefana avec 7 Médailles d’or et Mahina 7 or au classement général par club.

    Cette compétition a également permis à la FTTDA de remettre les cartes d’habilitation « Coachs et Arbitres » de l’OTU (Oceania taekwondo Union) suite à leur formation suivie en novembre dernier. Cette carte permettra à nos instructeurs de pouvoir coacher à l’international et également aux Oceania prévu au mois d’août sur Mahina.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »