• Taekwondo : 2 médailles d’argent pour Tahiti lors du 7ème El Hassan Open G1 en Jordanie

    ©Alfred LAI KOUN SING

    Jeudi 1er Aout – Bradley LAI KOUN SING du Club Excelsior et Ariihei LEHARTEL  du Club Te Aito Tahiti Iti affiliés à la FTTDA ont participé à la 7ème El Hassan Open 2019 qui s’est déroulé ce dimanche 28 août à Amman en Jordanie.

    Pas moins de 800 compétiteurs étaient inscrits à cette compétition classée G1 par la WT (Fédération Mondiale de Taekwondo) de la catégorie cadets à séniors.

    Bradley LAI KOUN SING en catégorie cadet + 65 kgs a ouvert les hostilités en remportant son premier combat par abandon de son adversaire Pakistanais. En demie finale il tombe sur le Libanais et remporte le combat 16 points à 9. En finale, Bradley qui menait au démarrage du premier round se fait rattraper par le Jordanien Amran ALATAAR et perd sur le score de 15 à 5. Bradley se pare d’une belle médaille d’argent.

    Ariihei LEHARTEL, cadet – 65 kgs se défait en quart de finale d’un Jordanien sur le score de 21 à11. Il continue sur sa lancée en éliminant en demie finale un autre Jordanien 13 à 9. En finale, Ariihei se fait surprendre par le Kazak Mohammed ALGHANNAM qui a mené jusqu’au deuxième round. Ariihei avec un superbe coup de pied retourné est revenu au score mais à la dernière seconde, il se fait marquer et il s’incline d’un point. Ariihei remporte une médaille d’argent bien méritée.

    Interview de Ariihei LEHARTEL :

    « C’est cool, moi et Bradley on revient avec une médaille d’argent.

    Mon adversaire était rapide et très technique, il était à ma portée mais je perds seulement d’un point. Avec ce résultat, on est encore plus motivé. En plus, comme on est sur le podium, on a encore amélioré notre classement au Ranking mondial des cadets. »

    Interview Alfred LAI KOUN SING :

    « C’est la première fois que l’on participe à une compétition dans le Moyen-Orient et on savait déjà que le niveau ici est très relevé.

    Les deux cadets se sont bien comportés et se sont frottés à des compétiteurs ayant un autre style de combat.

    Bradley et Ariihei ont gagné des médailles sur des compétitions classés par la WT tels que la Presiden’ts Cup, l’US Open et l’Open d’Australie.

    Vu leurs classements au Ranking des cadets, la WTO et la WT (Fédération Mondiale de Taekwondo) ont invité Bradley et Ariihei à participer aux prochains Championnats du monde cadets qui auront lieu du 7 au 10 août prochain en Ouzbékistan.

    Donc, cette compétition sur la Jordanie est un plus pour eux à 15 jours de la grande échéance. Avec cette performance, je pense que mentalement, ils seront prêts.

    Maintenant, on va rester une semaine au Centre de préparation olympique de Jordanie pour affiner la préparation de Bradley et Ariihei avant de se rendre en Ouzbékistan.»

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »