• Taekwondo : 2 médailles d’argent pour les Tahitiens à la Presiden’ts Cup PanAm G2

    Vendredi 18 Octobre 2019 – C’est la deuxième année consécutive que les clubs de la FTTDA participent à la President’s Cup PanAm G2 sur Las Vegas. Cette compétition est inscrite au calendrier de la Fédération Mondiale et est un rendez-vous incontournable pour les athlètes en quête de points pour le ranking olympique et mondial.

    Cette année la PATU (PanAm Taekwondo Union) a enregistré pas moins de 1600 inscriptions en compétition combats et Poomsae (équivalent du Kata au Karaté). La petite délégation Tahitienne composée de 8 athlètes issus de 6 clubs de Tahiti et Moorea s’est encore faite remarquer en ramenant deux médailles d‘argent.

    Kaleen Van Cam en action.

    Le samedi 12 octobre, Kaleen Van Cam sociétaire du club de Tefana après 2 combats se fait stopper par une américaine en finale des juniors filles – 63 kgs. Elle revient donc avec une belle médaille d’argent.

    Le dimanche 13 octobre, 6 athlètes cadets perdent malheureusement en quart de finale au pied du podium. Certains ont bénéficié d’un tirage défavorable puisqu’ils tombent directement sur les meilleurs athlètes américains ou mexicains. Ce fût le cas de Bradley Lai Koun Sing du club Excelsior, médaillé de bronze l’année dernière chez les + 59 kgs. Bradley tombe au premier tour sur l’américain Liam Woods qui le bat sur un score de 19 à 7. Bradley et Liam se sont déjà rencontrés en finale de l’US Open 2019 au mois de février dernier où ce dernier avait également pris le dessus.

    Arrivée de Raihau, Rautitea et Bradley.

    Rautitea Tepea du club Tepunahiti sauve l’honneur des cadets tahitiens en remportant une belle médaille d’argent dans la catégorie des – 59 kgs face à l’américaine Ava Lee.

    Interview de Rautitea Tepea :

    C’est ma deuxième participation à la President’s Cup sur Las Vegas, l’année dernière j’avais ramené également une médaille d’argent. Cette fois-ci, j’étais beaucoup plus stressée car je devais affronter en finale Ava Lee la championne du monde cadette 2019. J’avais de bonnes sensations mais mes coups n’ont pas scoré et mon adversaire a fait la différence en utilisant ses techniques de contre-attaques. Je tiens à remercier toute ma famille ainsi que tous mes camarades qui m’ont encouragé pendant la compétition.

    Interview de Kaleen Van Cam :

    Je suis hyper contente, je rentre à Tahiti avec une médaille autour du coup. J’ai participé l’année dernière à la President’s Cup de Las Vegas ainsi qu’à l’US Open cette année et je me suis toujours faite sortir au premier tour. Cette fois-ci, les entraînements ont porté leurs fruits. Je remercie ma famille ainsi que mon club Tefana pour leur soutien.


    La team Tahiti

    President’s Cup PanAm 2019 à Las Vegas
    Participation de 6 clubs de la FTTDA
    Taiarapu Ouest TKD / Tauhere Prieur en Cadette – 55 kgs
    Tepunahiti TKD / Rauti TEPEA en Cadette – 59 kgs et Haïna MAREA en Cadette + 59 kgs
    Tefana TKD / Dewk VAN CAM en Cadet – 49 kgs et Kaleen VAN CAM en Junior – 63kgs
    Excelsior TKD / Bradley LAI KOUN SING en Cadet + 65 kgs
    Eimeo Nui TKD / Tivini VALENTE en Cadet – 61 kgs
    Rotui TKD / Raihau MAI-APA en Cadet – 65 kgs


    L’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »