• Tae kwondo : Tahiti à la conquête du championnat du monde !

     

    Une jeune délégation tahitienne est actuellement en Corée du Sud. Elle participera du 23 au 26 août à la 2ème édition des championnats du monde cadet qui se disputeront dans la ville de Muju.

    L’année précédente Kalani Chanfour était le seul combattant a représenté Tahiti. Cette année filles ils seront 6 à représenter le fenua dans ce rendez-vous international rassemblant plus de 1000 athlètes issus de 70 pays inscrits. Une expérience qui leur sera bénéfique puisque la fédération tahitienne de Taekwondo tient a préparé leurs athlètes dans des compétitions de cet acabit et cela dès le plus jeune âge.

    L’équipe est composée de 3 garçons et 3 filles avec le capitaine de sélection Rahiti Iorss (-53kg), Kawehi Iorss (-33kg), Ariimana Lehartel (-37kg), Tikeilani Teriipaia (-47 kg), Djay Amaru (49kg) et Manon Salov (-51kg). Ils seront encadrés par leurs coachs Alfred Lai Kung Sing, Ricardo Teriipaia t Ted Maitui.

    Le tournoi se déroulera dans les conditions du haut niveau avec un système d’élimination directes avec 3 rounds de 3mn pour 1mn de pause entre les rounds.

    Nous souhaitons le meilleur pour ces espoirs du Tae kwondo.

    Suivez toute l’actualité du fenua sur www.sportstahiti.com !

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »