• Surf : Vahine Fierro et Kauli Vaast en lice pour la Coupe de la Fédération

    Mercredi 24 Juin 2020 – La Fédération Française de surf organise entre le 1er et le 10 juillet la première édition de la « Coupe de la Fédération ». Vingt des meilleurs surfeurs français, dont Vahine Fierro et Kauli Vaast, ont été conviés pour prendre part à cette première compétition post-confinement.

    Alors que la World Surf League (WSL) reste muette quant à une éventuelle reprise du circuit des Qualifying series (QS) et du Championship Tour (CT), la Fédération française de surf (FFS) a décidé de se jeter à l’eau, en organisant la première édition de la « Coupe de la Fédération » entre le 1er et le 10 juillet sur un spot du sud-ouest de l’Hexagone tenu secret.

    Pour cette première compétition post-confinement, la FFS a convié vingt des meilleurs surfeurs français (12 messieurs et 8 dames). Si Michel Bourez et Jérémy Florès seront absents, Vahine Fierro (20 ans) et Kauli Vaast (17 ans), les deux espoirs du surf tahitien feront bien le déplacement jusqu’en métropole. « Jérémy Florès et Michel Bourez préfèrent éviter un long voyage depuis le Pacifique sud mais tous les autres sont présents. Johanne Defay est arrivée de La Réunion (…) et Vahine Fierro et Kauli Vaast vont débarquer de Tahiti », a indiqué Stéphane Corbinien, directeur de la performance de l’équipe de France de surf, sur le site de la fédération.

    Le public polynésien pourra suivre de près les performances de Fierro et de Vaast en streaming sur la chaine Youtube ou sur la page Facebook de la Fédération française de surf. Distanciation sociale oblige, pour éviter un trop grande nombre de spectateurs sur la plage, la Fédération ne communiquera pas sur le choix du spot retenu.

    L’actualité sportive de nos Aito à l’international, c’est sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »