• Surf : Vahine Fierro et Enrique Ariitu remportent la Taapuna Master 2018

    ©FTS

    Mardi 5 Juin 2018 – Après quatre jours de compétition, la 24ème édition de la Taapuna Masters a rendu son verdict ce dimanche. dans des conditions de vagues qui se sont dégradées au fur et à mesure de la compétition. Malgré des conditions peu propices à une belle glisse, les compétiteurs ont donné le meilleur d’eux même. La compétition s’est déroulée sur 4 jours, avec 4 disciplines en lice, le surf, le bodyboard, le dropknee et le kneeboard.

    Pour l’édition 2018 et en open surf, Enrique Ariitu s’impose en finale face à Ariimoana David qui s’incline d’un point. En body board, Manea Fabisch remporte la première place, en Drop Knee, c’est Teihoarii Tapatoa qui l’emporte tout comme Tehei Tuahine en Kneeboard. Enfin, en surf ondine, Vahine Fierro a dominé la compétition.

    Le podium féminin. ©FTS

    Enrique Ariitu, vainqueur de l’édition 2018 en Surf :

    Lors de la finale, je n’ai pas trouvé de tubes donc du coup il fallait que je place des manoeuvres et c’est tant mieux pour aujourd’hui car cela m’a réussi, je suis super content. Lors de la série finale, c’était stratégique, il fallait bien gérer le temps pour revenir au fond et c’est ce que j’ai réussi à faire. Avec un peu de chance, c’est passé ! Je remercie tout le monde.

    Les résultats :

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »