• Surf : Tahiti Pro – Kauli Vaast rejoint Michel Bourez et Matahi Drollet dans le main event

    Lundi 18 août 2019 – Kauli Vaast 17 ans a remporté dimanche sur le site de Teahupoo les Trials. Une victoire qui permet au jeune prodige tahitien de se qualifier pour le Tahiti Pro aux côtés de Michel Bourez et de Matahi Drollet.

    Ils seront trois Tahitiens a défendre les couleurs du fenua lors du Tahiti Pro qui débutera mercredi sur le spot de Teahupoo, si les conditions météo le permettent. Si Michel Bourez et Matahi Drollet (wild card) avaient déjà leurs tickets pour le main event, les Trials qui se sont déroulés dimanche ont vu la victoire de Kauli Vaast.

    Du haut de ses 17 ans le surfeur de Vairao a survolé la compétition. Au round 1 il a notamment réalisé le plus gros score de la journée avec une note de 18,10. Il continuera sur cette lancée en scorant une note de 17,10 en quarts de finale, avant d’établir une note de 16,90 en finale face au Hawaiien Tyler Newton qui permet au jeune prodige tahitien de rejoindre le main event du Tahiti Pro.

    Rappelons qu’à seulement 17 ans Kauli Vaast a déjà un beau petit palmarès. En 2017 il était devenu champion d’Europe junior. Et en mars dernier il avait remporté le Papara Pro junior et s’était également classé 2e du Papara Pro open.

    Tous les résultats des Trials 2019

    Toutes les photos ici

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »