• Surf – Tahiti Pro : Défaite épique pour Bourez, Vaast élimine le N°1 mondial

    ©WSL

    Mercredi 28 août 2019 – Il n’y a plus de tahitiens en course pour le titre de champion de la Tahiti Pro Teahupoo. Nos deux derniers représentants, tous deux qualifiés après le 3ème tour se sont retrouvés éliminés en huitième de final avant les quarts de final.

    Tout avait pourtant bien commencé, Michel Bourez sortant vainqueur de son duel face au hawaiien Sebastian Zietz, qui avait notamment éliminé Matahi Drollet. Mais la sensation est venue de la pépite tahitienne de Vairao Kauli Vaast. Le vainqueur des Trials s’est offert le scalpe du numéro 1 mondial Kolohe Andino en s’imposant 14.50 à 12.16.

    Puis tout s’est compliqué au 4ème tour. Michel affrontait un habitué des finales Owen Wright, dans ce qui allait être le heat le plus chaud de la journée. Les 2 riders ne lachant rien jusqu’au bout, c’est finalement Wright qui s’impose 18.50 à 18.10. Enfin Vaast, affrontait lui le français Jérémy Flores, qui s’est offert une vague notée 9.93, ne laissant que peu de chance à notre jeune rider qui s’incline 13.66 à 15.76.

    Dernière journée de compétition aujourd’hui, qui se jouera malheureusement sans représentant du Fenua.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »