• Surf : Session d’anthologie pour Matahi Drollet et consorts à Teahupoo

    © Matahi Drollet / ATN

    Mardi 17 aout – Ils étaient plusieurs surfeurs de l’élite à se mesurer à la mâchoire de Teahupoo ce week-end. Une session d’anthologie qui aura confirmer que la relève est assurée. Les « big riders » Vetea David, Raimana Van Bastolaer ou encore Manoa Drollet voient la jeune génération prendre leur marque avec des Matahi Drollet, Kauli Vaast, Lorenzo Avvenenti, Tereva David ou encore Eimeo Czermak pour ne citer qu’eux.

    Peut être une image de 1 personne, position debout et océan

    Dans la passe de Hava’e à défaut de Trials ou de Tahiti Pro faute de COVID cette année, le spot de Teahupo’o a offert ce week-end une session historique. La grosse houle de sud-ouest très attendue a offert un spectacle éblouissant aux valeureux guerriers venues l’affronter. Et celui qui semble avoir pris la plus grosse vague s’appelle Matahi Drollet.

    Peut être une image de océan et nature

    Derrière Kauli Vaast n’est pas en reste puisque le jeune prodige de Vairao s’est élancé sur un montagne d’eau qui l’a emporté en fin de vague. Une très belle session avant de reprendre la route des challenger series en fin d’année, avec pour objectif l’intégration du WCT.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »