• Surf « Roxy Pro » : Vahine Fierro élimine la 5ème mondiale et se qualifie pour le round 3

    ©WSL-Poullenot

    Mardi 9 Octobre 2018 – Vahine Fierro, la Huahine girl, a créé la surprise, ce lundi après-midi, aux Culs Nus, en éliminant, Caroline Marks, la 5ème mondiale au 2e tour de repêchage de l’épreuve landaise, la Roxy Pro.

    Dans ce duel de jeunes et talentueuses goofyfooters, la série s’est décantée backside sur les quelques droites trouvées par les deux surfeuses. Marks a scoré la première (3,33), mais la réponse de la championne du monde junior n’a pas tardé : un 5,83, resté jusqu’au bout la meilleure note du heat, pour un enchaînement fluide de deux turns. L’Américaine est ensuite repassée devant à la faveur d’un nouveau ride backside (4,33), sans toutefois se détacher.

    Le premier véritable écart, c’est l’invitée française de 18 ans qui l’a creusé à mi-série. Après une tentative avortée sur une gauche, elle a déniché une section en droite qu’elle a lacérée de deux turns backside (5,17). Contrainte alors de chasser un 6,67 aux allures de mission impossible dans ces difficiles conditions, Marks a tenté le tout pour le tout : un air, sur une gauche, qu’elle n’est pas parvenue à replaquer. Sa chance venait de passer (score final : 8,26-11,00).

    Pour le round 3, Vahine Fierro sera opposée à la française et à la hawaïenne Carissa Moore.

     

    Suivez l’actualité de nos Aito à l’internationale sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »