• Surf – Rangiroa Surf Pro : Le hawaiien Sheldon Paishon vainqueur, Tereva David s’est incliné en demi-finale

    1. Jeudi 08 mars 2018 – La compétition « Air Tahiti – Rangiroa Surf Pro », qui a démarré lundi dernier au spot de la passe de Avatoru à Rangiroa, vient de s’achever. Nos surfeurs Tahitiens ont pu affronter les surfeurs Hawaiiens, venus en grand nombre pour l’occasion. Cette compétition de la World Surf League et la FTS, est la troisième étape des qualifications de la saison Hawaii / Tahiti Nui. Cette étape permettait d’engranger près de mille points, qui pourront compter sur l’ensemble du classement sur le circuit WQS mondial.

      Au terme des qualifications, seuls dix des surfeurs tahitiens s’imposent pour accéder au second round, à savoir Heifara Tahutini, Vehiatua Prunier, Eliott Napias, Heremoana Luciani, Enrique Ariitu, Ariihoe Tefaafana, Tereva David, O’Neil Massin, Hira Teriinatoofa, Kauli Vaast et Tereva David.

      Tereva David a réalisé un beau parcours en se qualifiant dans la 4ème série face à O’Neil Massin, qu’il bat en totalisant un score de 14.33. Durant les quarts de finale, le hawaiien Kainehe Hunt réalise le score de 11.34 et se retrouve ainsi derrière le surfeur Tahitien qui obtient un score de 16.00. Mais l’ascension de notre aito se terminera durant l’affrontement contre le Hawaiien Michael O’Shaughnessy, face à qui il s’inclinera en demi-finale avec la note de 7.27 sur 10, insuffisante pour accéder à la finale de la compétition.

      Retrouvez le classe complet de la compétition ici.


      La majorité des compétiteurs se retrouveront sur le spot de Taharu’u, à l’occasion de la Papara Pro qui se tiendra du dimanche 11 au vendredi 16 mars 2018.


      Retrouvez toute l’actualité sportive sur www.sportstahiti.com

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »