• Surf QS 1000 : Ichinomiya Chiba Open : Karelle Poppke s’offre la deuxième place

    Mardi 29 mai 2018 – La championne de surf Karelle Poppke a participé la semaine dernière, du 24 au 27 mai à l’épreuve Japonaise du circuit QS de la World Surf League. Baptisée Ichinomya Chiba Open WQS 1000, cette compétition est la 24e du circuit féminin.

    Inscrite avec la championne Vahine Fierro qui ne s’est finalement pas aligné et Marion Philippe une autre tahitienne sur cette rencontre, Karelle Poppke s’est hissée sur la deuxième marche du podium. En effet après des efforts conséquents, elle a passé le round 1 en deuxième position avec 8.90 points sur 20. Sur le deuxième round elle s’est améliorée et a affiché un total de 13.16 points. Elle sort vainqueur de son quart de finale avec un score de 12.70 et remporte la demi-finale avec un total de 12.50. En finale, elle s’est inclinée face à la Japonaise Shino Matsudaavant sur un score de 9.60.

    Ce podium lui permet de progresser nettement sur le classement mondial, elle passe ainsi de la 191e place à la 110e place. Rappelons qu’en mars dernier, Karelle s’était offert la troisième place lors de la Papara Pro. Une bon résultat pour la surfeuse de Papenoo.

    Le résultat de la finale :

    Karelle Poppke

    Je finis à la deuxieme place du podium au WQS 1000 au Japon, à Ichinomiya. Conditions très difficiles car c’était très petit mais j’ai pu montrer mon surf et avoir de bon retour de certaines personnes. Ce qui me donne une 110ième place au classement WQS pour le moment. Une grande motivation pour la suite. Tout d’abord j’aimerai remercier Dieu pour sa protection durant mon séjour au Japon. Merci a tout le monde : famille, amis, fans, supporters. Et enfin j’aimerai remercier tous mes sponsors comme Air Tahiti Nui, Billabong Tahiti by Robby Tanseau, JAC Pacifique Massage by Michel Folliot de Fierville, Eric Arakawa for surfboards, David Proia by Concept Vik’Ura, Tahiti Represent by Nena Pure, Neagle Avaro, Joseph Pratz pour H24 Fit Club Papeete. Mauruuru

    Suivez les résultats de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »