• Surf « Mondiaux WSL Juniors » : Mihimana Braye et O’neill Massin s’arrêtent en quarts

    Jeudi 14 janvier 2016, les championnats du monde WSL Juniors se sont clôturés hier au Portugal, cette édition a été remporté par le brésilien Lucas Silveira en battant le guadeloupéen Timothée Bisso. Nos deux surfeurs Mihimana Braye et O’neill Massin ont été stoppé en quarts de finales. Cependant les performances obtenues durant toute l’année leurs permettent de participer aux compétitions QS Prime.

    Impressionnant au 2 ème tour, intouchable au troisième, rien ne semblait pouvoir arrêter Mihimana Braye dans son ascension. C’est en quart de finale que les choses ont commencé à se corser, les conditions n’étaient pas favorable avec des vents violents qui s’abattaient sur le spot de Praia dos Pescadores. Le tahitien se retrouve face à Timothé Buisso, 7ème du classement Europe et finaliste de ce championnat du monde. Le guadeloupéen réussit a posté deux vagues à 8 et 8.5 point, il totalise 16.50. Malgré six belles vagues qui ont été prises par notre représentant, les deux meilleurs scores, 8.83 et 6, ne suffiront pas pour faire la différence.

    Capture

    Dans la série suivante, O’neill Massin affronte un gros morceau : L’italien Leonardo Fioravanti, le champion du monde en titre ISA. Mais ceci n’a pas déstabilisé pour autant notre aito, dès le début des hostilités les deux protagonistes se sont rendu coup pour coup avec six vagues prises chacun. O’neill est même parvenu à scoré la meilleure vague à 8,07 puis il enchaina avec une autre notée 5.07. C’est finalement l’italien qui a su sortir son épingle du jeu avec un score total de 13, 90 (7.83 – 6.07) contre les 13,14 pts obtenus par O’neill Massin.

    Capture 2

    Malgré leurs défaites les deux tahitiens auront l’opportunité de participer cette année, à toutes les compétitions Prime Events des Qualifing Series qui réunissent les cents meilleurs surfeurs de la planète.

    Suivez tpoute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com !

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »