• Surf : Michel Bourez tombe au round 2 à la Oi Rio Pro au Brésil

    Mardi 15 Mai 2018 – Il y avait de bonnes conditions sur le spot de Barrinha à Rio (Brésil) pour la quatrième étape du championship tour de la World Surf League : La Oi Rio Pro 2018. Malheureusement elles n’auront pas porté notre aito qui est éliminé de peu du round 2 par le jeune hawaiien Keanu Asing.

    Dans un premier round qui semblait à sa porté, le Spartan termine deuxième derrière le brésilien Yago Dora qui score un 12.13. Michel lui score 10.67 devant l’américain Conner Coffin qui finit avec un 2.87.

    Direction donc les repêchages et le round 2 pour notre Aito, qui malheureusement dans des conditions de vagues plutôt bonnes d’1m50 laissera trop d’espace à son rival hawaiien Keanu Asing. Ils terminent tous les deux sous la barre des 10 points, dans le 5ème heat, à seulement 0,11 points de différence :

    • Keanu Asing (HAW) 9.77
    • Michel Bourez (PYF) 9.66

    Michel fait donc une croix sur cette étape, et se concentre déjà sur la prochaine compétition à la fin du mois de mai sur Bali : La Corona Bali Pro. A noter que sur les deux autres français en lice de la compétition brésilienne seul Jérémy Flores (13,66) passe au round 3 en battant Jesse Mendes (10,60). Joan Duru chute face à Sebastian Zietz aux repêchages après un 10ème heat de haute volée ou les 2 surfeurs scorent à plus de 15.

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »