• Surf : Mataiea Hiquily et Tikanui Smith gagnent leur ticket pour la Tahiti Pro

    ©Vini

    Mercredi 7 Août 2018 – Les Trials se sont déroulées ce mardi 7 août sur le spot de Hava’e à Teahupo’o. Deux Tahitiens se sont qualifiés pour le Tahiti Pro, Mateia Hiquily remporte l’événement et Tikanui Smith est finaliste.

    Les Trials du Tahiti Pro ont vu 23 tahitiens et les 9 internationaux présents au premier tour, deux surfeurs du fenua ont remporté leur « wildcard » pour le main event. Mateia Hiquily a remporté la compétition. Tikanui Smith qui termine deuxième, remporte la deuxième wildcard. C’est la première fois que ces deux Tahitiens parviennent à se qualifier.

    Tikanui Smith avec ses frères Jody et Denis. ©Vini

    Les Tahitiens sont restés maîtres sur le spot de Hava’e. Dès les premières séries, ils ont réussi à éliminer quelques unes des pointures du surf international. Parmi celles-ci on a compté par exemple le talentueux Jack Robinson.

    Tout comme Bruno Santos, multiple vainqueur des trials a réussi à se hisser jusqu’aux demi-finales, mais s’est fait stopper net par le Moorea Boy, Tikanui Smith.

    Dans la deuxième série des demi-finales, la wildcard pour la Tahiti Pro se jouait entre Mateia Hiquily et le local du spot, Matahi Drollet. Après s’être rendus coup pour coup, c’est finalement Mateia qui est passé premier avec moins d’un point d’avance.

    En finale, les deux qualifiés se sont affrontés sans pression. Tikanui a terminé la finale en situation de combo, laissant Mateia s’emparer du titre et ainsi succéder au Basque Aritz Aranburu, qui avait remporté l’édition 2017.

    Les résultats complets ici

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »