• Surf : Les espoirs du pôle France surf en stage au Fenua

    © FTS

    Mardi 26 janvier – Ils sont 10 pour faire briller la nouvelle génération du surf Français. Le pôle France surf, ou l’on retourve notamment Aelan Vaast, vient d’achever son stage hivernal qui s’est déroulé au Fenua cette année. Au programme pour les petits prodiges de la glisse, des sessions sur les beach break de Papenoo et de Papara et également la découverte du mythique spot de Teahupo’o.

    Après le stage de l’équipe de France olympique en février 2020 et les épreuves de sélection du collectif France féminin en novembre dernier, c’était au tour des 10 pensionnaires du pôle France surf, dont fait partie Aelan Vaast, d’effectuer un stage de 15 jours au Fenua. Ce stage s’est tenu dans le cadre des relations nouées avec la Fédération Tahitienne de Surf (FTS) en vue des Jeux Olympiques 2024, la Fédération multiplie les séjours à Tahiti, terrain de jeu exceptionnel pour le surf en cette période de l’année.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, courts-métrages et plein air

    Les petits prodiges étaient accompagnés des cadres techniques nationaux Jean-Robert Vignes et Serge Lougarot et ont notamment bénéficié de l’apport technique de Hira Teriinatoofa, le préparateur olympique de la Fédération sur place.

    Au programme pour les jeunes talents, des sessions de surf sur les beach break de Papenoo et de Papara. Certains ont profité de ce stage pour découvrir le mythique spot de Teahupo’o et s’offrir leur première vague dans la passe de Hava’e.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »