• Surf « La Torche Junior Pro » : Kauli Vaast stoppé en quart mais remporte le trophée  » Nixon Best Wave « 

    Mercredi 16 Mai 2018 – Le jeune Aito de surf Kauli Vaast, a participé du 9 au 13 mai à la 13e étape du championnat du monde junior organisé par la world surf league. La compétition s’est déroulée sur le spot de La Torche, en Bretagne. Sorti en quart de finale, Kauli Vaast s’est illustré en remportant le trophée  » Nixon Best Wave  » récompensant le surfeur ayant obtenu la meilleure vague de la compétition.

    Entré au round 3 face à trois autres compétiteurs grâce à son classement 2017, Kauli Vaast a pu remporter la série du round 3 avec un total de 13.83 sur 20 obtenant déjà la meilleure note de la journée, un 8.50 sur 10. Il a pu continuer sur sa lancée en remportant également sa série du round 4 avec un total de 18.37. Au round 5, il s’impose également grâce à un total de 15.83.

    Malheureusement, il échoue en quart de finale en un contre un contre Mathis Crozon, le n°1 actuel, qui totalise 11.43 contre 9.84 pour le Tahitien. Mais Kauli Vaast ne reviendra pas bredouille puis qu’il remporte le Trophée « Nixon Best Wave » décerné au surfeur qui a obtenu le meilleur score sur une vague lors de la semaine de compétition. Kauli avait en effet obtenu un 9.70 sur 10 lors de sa série du round 4.

    Suivez l’actualité de os Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »