• Surf – La Tahiti Pro c’est du 10 au 21 août 2018

    Vendredi 27 juillet 2018 – Le spot de Teahupoo va vibrer cette année encore au rythme des meilleurs surfeurs du monde. Après quasiment 20 ans de partenariat avec la WSL la célèbre marque de surfwear ne sponsorise plus la 7e étape du tour mondial professionnel de surf, d’où le nom « Tahiti Pro » pour cette édition 2018.

    Mis à part le nom de la compétition rien ne change, l’organisation est la même cette étape reste l’une des plus attendue par les amateurs de surf.
    Comme chaque année, les Trials se dérouleront quelques. jours avant la grande compétition, entre le 6 et le 7 aout. Rebaptisés « Air tahiti nui tahiti pro Teahupoo », ces trials vont offrir, à 22 Polynésiens, la chance de se mesurer à 10 professionnels internationaux sur la vague Teahupoo dans but final d’obtenir, 2 wilds cards pour le main event.

    L’an dernier l’Australien, Julian Wilson s’est imposé en finale face au champion Brésilien Gabriel Medina qui était pourtant l’un des favoris. Cette année le spectacle sera intense car Julian Wilson se classe déjà en 2e position du général, juste derrière le Brésilien et nul doute qu’il tentera tout pour faire le doublé et signer au passage sa cinquième victoire sur le tour. Pour notre champion local, le Spartan Michel Bourez cette saison paraît meilleure que celle de l’année dernière puisqu’il se classe 8e au général … peut être le signe qu’ il est fin prêt à s’exprimer dans la mâchoire de Teahupoo.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »