• Surf : Kauli Vaast en 20/20 à la coupe de la Fédération

    ©FFS

    Mercredi 8 juillet 2020 – La 1ère édition de la « Coupe de la Fédération » s’est disputée ce mardi à Hossegor (Landes) dans de superbes vagues de 2m50. La N.1 Française Johanne Defay, grande favorite, s’est imposée de justesse (12,40) en finale dames devant Pauline Ado (11,83), Vahine Fierro (7,83) et Justine Dupont (7,47). Le champion d’Europe junior Kauli Vaast a, lui, été époustouflant avec un 20/20 en finale devant Joan Duru (11,83), Charly Quivront (10,93) et Paul César Distinguin (8,30).


    © FFSurf/Laurent Masurel

    En 2020, Kauli Vaast c’est 20/20. Le jeune champion de Vairao n’a pas fait le voyage pour rien. En finale; il démarre avec une vague notée 7 point pour se mettre en jambes, puis un 10/10 pour un très long tube dos à la vague. Avant, quelques minutes plus tard, de reprendre un autre tube de dos tout aussi fou pour un second 10/10. Avec la note parfaite de 20/20, Vaast ne pouvait plus être rejoint à la moitié de la finale ! Derrière lui, Duru a bagarré pour conserver sa deuxième place devant un Quivront toujours aussi menaçant. Moins en verve que lors des qualifications Distinguin conclu tout de même sa compétition par une très belle 4e place.

    A peine la finale messieurs achevée, les quatre finalistes dames entraient en action. Au vu des tours de qualifications, on pensait assister à un match à deux entre la numéro 1 française Johanne Defay et la jeune prodige polynésienne Vahine Fierro. Sans doute juste physiquement après un long vol depuis Tahiti trois jours plus tôt. Elle finira sur la troisième marche du Podium.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »