• Surf – Kauli Vaast de nouveau sacré champion d’Europe junior

    Lundi 16 septembre 2019 – Grâce à sa deuxième place à la a Ribeira Grande Pro Junior au Portugal dimanche, Kauli Vaast a été sacré une nouvelle fois champion d’Europe junior de surf. « Je devais me rendre en finale pour obtenir ce deuxième titre et j’ai fait le travail », a indiqué le prodige de Vairao sacré déjà en 2017.

    Il n’en finit plus d’impressionner le monde du surf. Après ses faits d’armes du côté de Teahupoo en août dernier, Kauli Vaast, 17 ans, a décroché dimanche au Portugal lors de la Ribeira Grande Pro Junior son deuxième titre de champion d’Europe de surf. Un deuxième sacre pour le prodige de Vairao après celui acquis en 2017.

    Le Tahitien devait au moins se hisser en finale de la compétition au Portugal pour s’assurer le titre. Et c’est ce qui s’est employé à faire. Après avoir éliminé le surfeur français Kyllian Guerin en demi-finale, grâce à une note de 11.16, Kauli Vaast s’est ensuite incliné en finale face au Costaricien Malakai Martinez.

    Une défaite qui ne changera rien au classement junior finale. « Je devais me rendre en finale pour obtenir ce deuxième titre et j’ai fait le travail », a indiqué Kauli Vaast à la WSL. Désormais le champion se tourne vers les prochaines échéances à venir pour lui. « Nous avons le QS à venir, puis un grand événement ISA à Huntington avec Team Tahiti et les juniors mondiaux WSL à Taiwan à la fin donc ça devrait être amusant. »

    Kauli Vaast en action au Portugal. (©FB Kauli Vaast)

    L’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »