• Surf : Du 21 Août au 1er Septembre, La Tahiti Pro Teahupo’o

    Mardi 20 Août 2019 – La Tahiti Pro Teahupo’o, étape du circuit du championnat du monde de surf, se tient chaque année au sein de la commune de Taiarapu-Ouest, sur le spot de Hava’e. Reconnu pour sa dangerosité, la vague mythique de Teahupo’o recevra la compétition internationale de surf du 21 août 2019 au 1er septembre 2019. Septième étape d’un World Tour qui en compte onze au total, Teahupo’o est un spot qui suscite l’appréhension des surfeurs professionnels.

    Cette compétition est entrée dans la légende du surf mondial en 2014. Teahupo’o dévoilait alors toute sa splendeur en offrant des vagues de 3 à 4 mètres et des tubes comparables à des cavernes, propulsant ainsi les athlètes au summum de leur talent. En 2016, lors du dernier jour de compétition, Teahupo’o est devenu le théâtre du plus beau « heat » de l’histoire : une demie-finale entre John Florence et Kelly Slater. Les deux hommes frôlent la perfection avec chacun 19,77 sur 20. Finalement, Slater se qualifie grâce à une vague parfaite mais se fait battre par le brésilien, Gabriel Medina.

    L’année dernière, ce dernier tombe, une fois de plus, en finale face à Owen Wright, qui remporte le titre. Pour savoir qui lui succèdera, les organisateurs vous donnent rendez-vous au spot de Teahupo’o à partir du 21 août prochain.

     Toutes les informations sur :

    facebook : World Surf League

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »