• Surf : Chpts du monde ISA – Vahine Fierro en quarts de finale, Hira Teriinatoofa appelé en renfort

    Lundi 9 septembre 2019 – Vahine Fierro s’est qualifiée ce week-end pour les quarts de finale des Championnats du monde de surf ISA qui se tiennent au Japon. Chez les hommes suite au forfait de Joan Duru c’est Hira Teriinatoofa qui a été appelé en renfort.

    Le week-end dernier a débuté au Japon les Championnats du monde ISA de surf, à l’issue duquel huit places pour les JO de Tokyo 2020 seront délivrées. Les champions de la glisse tels que Michel Bourez et Vahine Fierro ont été retenus en équipe de France pour disputer cette compétition.

    La surfeuse de Huahine a d’ailleurs déjà eu l’occasion de s’illustrer puisqu’elle s’est qualifiée pour les quarts de finale grâce à sa deuxième place dans sa série du round 3. Une série où Vahine Fierro a scoré une note de 11,24 contre 11,63 pour la Brésilienne Silvana Lima. La troisième et dernière place est revenue à la Française Johanne Defay qui devra passer par les repêchages.

    En quarts de finale Vahine Fierro sera opposée à Tatiana Weston-Webb, Rachel Presti et Anat Lelior.

    (© FFS)

    Du côté des hommes, la compétition n’a pas encore débuté. Mais suite au forfait de Joan Duru, c’est Hira Teriinatoofa, qui était au Japon en tant que coach, qui le remplace au pied levé comme l’a revelé le journal L’Équipe dimanche. Ils seront donc deux Tahitiens engagés dans la compétition. A noter que Hira Teriinatoofa a déjà remporté à deux reprises les Championnats du monde ISA. C’était en 2004 en Équateur et en 2010 au Pérou.

    Suivez l’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »