• Surf « Chpt du monde Junior » : Karelle Poppke en demi-finale !

    Après l’élimination de leurs camarades hier (vendredi 16 octobre) au Championnat du monde de surf junior à Oceanside (CA), Karelle Poppke (U18) et Vahine Fierro (U16) entament cette sixième journée avec une lourde charge sur les épaules ; tenter d’aller encore plus loin dans la compétition pour toute la sélection tahitienne.

     

    Karelle Poppke, épatante !

     Karelle passe sur le spot Sud. Et quelle série l’attend ! Elle doit affronter la française Kim Véteau vice-championne du monde ISA junior 2014 et favorite de la série (elle bat Karelle au Round 1), et sa compatriote Tessa Thyssen, tout aussi redoutable depuis le début de la compétition. L’américaine Frankie Harrer vient compléter ce quatuor détonant.

    Les conditions ne sont pas propices à briller sur l’eau, il faut donc la jouer technique pour tirer son épingle du jeu, et c’est justement ce que va faire Karelle. Audacieuse, la tahitienne n’a pas froid aux yeux et joue le tout pour le tout, et ça paye ! Au terme des 20 minutes règlementaires, Karelle l’emporte avec 10.1 pts. Contre toute attente, Kim ne parvient même pas à se qualifier. Elle termine troisième avec un petit score (7.94 pts) derrière Tessa qui obtient 9.17 pts. Frankie est quatrième avec 7.07 pts.

    La valeureuse tahitienne Karelle Poppke, vient de valider son billet pour les demi-finales du Championnat, où l’attend notamment l’américaine Tia Blanco dont les scores font trembler toutes ses adversaires.

     

    Vahine Fierro, battante !

     Chez les cadettes malheureusement, le scénario ne se répète pas pour Vahine. Les conditions de surf s’améliorent mais la tahitienne ne trouvera pas la vague qu’il lui faut pour dominer la série, contrairement à l’australienne Macy Callaghan qui marque 14.27 pts et à la portugaise Teresa Bonvalot avec 11.86 pts. Vahine arrive troisième et score 8.33pts.

    Vahine a perdu la bataille mais pas la guerre ! Elle a encore la possibilité de revenir dans la course en passant par les repêchages. Elle y prend part au Round 6 et est exceptionnelle ! Elle remporte largement sa série avec un score de 13.50 pts. L’australienne India Robinson, deuxième, obtient tout juste la moyenne et se qualifie. Pour la tahitienne la compétition continue. Elle affrontera demain la japonaise Minori Kawai, l’australienne India Robinson et Leilani Mc Gonagle du Costa Rica (repêchage Round 7).

     

    Karelle Poppke fait désormais partie des 6 meilleures surfeuses juniors du monde et Vahine Fierro, des 8 meilleures. Aujourd’hui elles ont de nouveau démontré que le Fenua pouvait compter sur elles.

    On leur adresse nos meilleurs vœux d’encouragements pour le dernier jour de compétition et espérant-le, pour la Grande Finale.

    Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com

     

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »