• Surf : Chpts du monde ISA – Vahine Fierro éliminée au round 5 et termine à la 17ème place

    Mardi 10 septembre 2019 – Vahine Fierro, championne du monde junior de surf, a été éliminée lundi au round 5 des Championnats du monde ISA qui se tiennent à Miyazaki au Japon. La Tahitienne a ainsi terminé la compétition à la 17ème place.

    Petite désillusion pour Vahine Fierro aux Championnats du monde ISA qui ont débuté le week-end dernier au Japon. Alors que la Tahitienne avait passé sans encombres tous les round, elle est tombée sur un os lundi au round 4. Avec une petite note de 4.23 la championne du monde junior est sortie du tableau principal et doit passer par les repêchages.

    Malheureusement ce tour de repêchage sera également le dernier pour la native Huahine. Elle s’est classée à la troisième place de sa série avec une note de 12.6. contre un 13.56 pour l’Espagnole Nadia Erostarbe vainqueur devant l’Américaine Carissa Moore. Vahine Fierro, 17ème, se classe néanmoins meilleur Française des Championnats du monde ISA, devant Johanne Defay et Cannelle Bulard. La jeune tahitienne rate ainsi une occasion pour obtenir son billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Elle aura cependant encore une chance de se qualifier pour les JO en mars 2020 lors d’une nouvelle édition des Championnats du monde ISA.

    En attendant, ce mardi ce sont les hommes qui ont débuté la compétition. Pour rappel Michel Bourez et Hira Teriinatoofa sont tous les deux engagés.

    Pour les Championnats du monde ISA l’équipe de France de surf est composée de trois Tahitiens. Vahine Fierro chez les dames. Michel Bourez et Hira Teriinatoofa chez les hommes. (©FFS)

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »