• Surf – « Billabong Pro » : Bruno Santos passe au cinquième tour

    La troisième journée du Billabong Pro Tahiti s’est terminée ce lundi 22 août 2016 sur le spot de Teahupo’o. À l’issue de ce rendez-vous international, Jeremy Flores s’est fait éliminer et Bruno Santos passe au cinquième tour.

    La World Surf League (WSL) a fait passer les troisième et quatrième tour aujourd’hui dans des conditions assez favorables. Des vagues d’environ deux mètres déferlaient sur le récif de la passe de Hava’e. Ces conditions idylliques ont grandement favorisé Bruno Santos, vainqueur des Trials il y a quelques semaines. Le brésilien, détenteur d’une « wild card », est venu à bout de Matt Wilkinson, l’actuel leadeur mondial, et aussi celui qui a éliminé Hira Teriinatoofa au deuxième tour de rattrapage à quelques centièmes de points d’avance. Le brésilien avait confié à l’équipe de Sportstahiti.com que la vague de Teahupo’o était sa vague préférée et ça s’est vu. Bruno a su se nicher plus profondément que son opposant.

     Plus tard dans la journée, on a vu le tenant du titre sortir de la compétition. Malgré la note de 14,77 points, il n’a pas pu tirer son épingle du jeu contre l’Australien Julian Wilson.

    La série de Bruno Santos :
    BS

    La série de Jeremy Flores :

    JF

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »