• Surf – « Billabong Pipe Masters » : Michel Bourez termine la saison en beauté

    Lundi 19 Décembre 2016 – Michel Bourez est le nouveau champion de la Billabong Pipe Master ! C’est un exploit historique que le Tahitien a réalisé aujourd’hui sur le spot de surf hawaiien. Il s’est imposé face au Rookie (jeune) Kanoa Igarashi en finale dans des conditions stressantes.

    Au quatrième tour, il élimine John John Florence, le champion du monde. Il disait être en forme mais on ne s’attendait pas à ça ! Après avoir fait un parcours sans faute en passant les trois premiers tours sans rattrapage, il se retrouve face au champion du monde (qui a remporté le titre lors de l’étape précédente) et à l’Australien Joël Parkinson. Il réalise le meilleur score de la série et se qualifie directement pour les quarts de finale.

    Il pulvérise tous ses adversaires jusqu’en finale où les vagues se font désirer. Les conditions étaient très stressantes. Le Spartan a dû favoriser la technique pour passer devant Kanoa Igarashi. Après près de 20 minutes sans avoir pris aucune vague, Michel Bourez ouvre les hostilités avec une première droite mais sans succès, il prend ainsi la priorité à son adversaire. Soulagé du poids de la priorité, le Tahitien prend plusieurs vagues tandis que Kanoa attends toujours… À quelques minutes de la fin, ce dernier se décide enfin à surfer, mais c’est trop tard, il n’arrivera pas à rattraper la combinaison de points de Michel.

    Grâce à cette victoire, Michel Bourez passe de la treizième à la sixième place du classement général. Il atteint ainsi son objectif de la saison, finir dans le Top 10 mondial. L’année prochaine il sera systématiquement opposé aux nouveaux entrants du tour, et aura donc plus de facilité à rester au top du classement.

    Les résultats ici.

    Suivez l’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »