• Surf « Australian Open of Surfing » Mihimana Braye éliminé en quarts de finale

    Le dernier Tahitien en lice s’est fait éliminé vendredi dernier à deux tours de la finale. Il prend tout de même la cinquième place du classement. C’est une excellente performance qui marque pour le jeune surfeur un début de saison sur les chapeaux de roues.

    Mihimana Braye s’est en effet incliné face à Thomas Hermes. Il réalise un score de 12,16 points avec une première vague notée 5,83 et une deuxième notée 6,33 pts. Il ne lui manquait qu’une vague de 8,62 points pour dépasser les 14,94 points de son adversaire et passer en demi-finales. Le surfeur prend cette défaite avec beaucoup de fairplay et s’estime heureux de son résultat.

    braye

    Mihimana Braye pour sportstahiti.com :

    Comment s’est passée ta compétition ?

    « J’ai passé une semaine incroyable à Manly durant l’une des plus grosses compétitions médiatiques du monde du surf professionnel. Et de terminer 5eme est un énorme résultat dans ma carrière ! Je suis donc super content ! Lors de mon quart, Thomas Hermes, est un compétiteur très fort qui a fait beaucoup de WCT. Je pense qu’aujourd’hui, il a fait la différence avec sa stratégie. Il avait vraiment envie de passer ce heat et il a bien géré. Je n’ai pas fait trop d’erreur mais il  avait un peu de chance qui a jouer en sa faveur car il a eu la dernière vague dans les dernières minutes de la série ! C’est ce qui a fait la différence, j ‘apprend . »

    Ton prochain objectif ?

    « Je viens d arrivée au fenua et je repars direct demain matin pour le Rangiroa wqs1000 pour défendre mon titre ! Mon objectif est de faire de bons résultats sur les deux compétitions à Tahiti et de garder cette forme pour engranger de la confiance … »

    Des remerciements ?

    « Je tiens à remercier tout d’abord mes parents pour tout le soutien qu’ils m’apportent. Ma famille, mes amis, mon coach Kader Touati pour toute ma préparation physique et aussi Michel Foliot de ferville mon masseur qui me prépare aussi bien. Je n’oublies pas tous les gens qui me suivent et me soutiennent depuis le début. Et bien sûre mes sponsors : Enviropol, Bardhall, Fcs, blast tahiti, matastore et sportstahiti.com. »

    La prochaine compétition WQS (World Qualifying Serie) est la « Rangiroa Pro » prévue entre le 8 et le 11 mars prochains. Mihimana en est le champion en titre. Souhaitons-lui le même résultat cette année.

    Suivez les résultats de notre Aito sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »