• Surf : 3ème titre de champion d’Europe pour Kauli Vaast

    ©RaimanaWorld

    Vendredi 9 Octobre 2020 – Kauli Vaast vient de remporter la Junior Pro Espinho (Portugal) et par la même occasion le titre de champion d’Europe junior. Le prodige de Vairao réalise le triplé car c’est la  3ème fois qu’il obtient ce titre.

    ©WSL QS / Laurent Masurel

    La Junior Pro Espinho s’est achevé aujourd’hui au Portugal, avec la victoire de Kauli Vaast qui a déjà été sacré champion européen junior en 2017 et 2019 et qui a totalement dominé cette compétition, le seul événement de l’année permettant de remporter le titre.

    « Je me sentais prêt pour cette compet, j’étais focus, bien concentré, bien entraîné. Mon objectif, c’était d’atteindre la finale et de la gagner si jamais j’y étais, donc objectif plutôt réussi 🙂 Super content d’avoir gagné, super content d’avoir pu surfer des vagues parfaites toute la journée et avoir eu des bons scores. Donc tout va bien ! »

    On notera également que le surfeur de Tahiti a littéralement explosé les quarts de finale avec deux vagues notées chacune 10/10. Pour sa dernière saison sur le circuit junior, Kauli Vaast devra chercher à passer à les qualifications (WQS) pour tenter d’intégrer, par la suite, le circuit professionnel (WCT).

    Chez les femmes, c’est la surfeuse du pays Basque Janire Gonzalez Etxabarri qui a obtenu le titre de championne d’Europe.

    L’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »