• Super Aito : Kevin Ceran Jerusalemy, rendez-vous avec l’Histoire du Va’a

    Le rameur du moment c’est bien lui, Kevin Céran Jérusalémy, timide devant les caméras, mais un vrai lion sur sa pirogue. A 13 ans, il remportait déjà la première édition du Aito Tama. Depuis il a fait du chemin et devient le digne successeur de Lewis Laughlin, égalant le record de 3 victoires d’affilées au Te Aito. Mais ce samedi 20 août, Kevin à rendez-vous avec l’Histoire, car s’il gagne ce Super Aito, il gagnerait les deux courses Te Aito/Super Aito deux fois de suite. SportsTahiti.com a rencontré ce champion :

    Ia ora na Kevin, comment tu te sens avec cette troisième victoire au Te Aito ?

    C’est la 3ème fois que je gagne le Te Aito, donc je suis carrément content. Il n’y en a pas beaucoup qui ont réussi à le faire trois fois de suite. Je suis le deuxième après Lewis Laughlin. Mais maintenant je me concentre sur la course de samedi avec le Super Aito. Je me sens en forme, et je vais essayer de faire quelque chose, si le Seigneur me donne encore cette victoire, je vais aller la chercher.

    As-tu suivi une préparation particulière ?

    Non, enfin comme d’habitude je m’entraine tous les jours. Je rame une heure à midi et une heure le soir en faisant le tour de la digue de Papeete, et pour moi ça me suffit. Je suis avec mes copains de club. Comme je rame avec Shell Va’a, le plus gros de mes entrainements dans l’année se font en V6, donc plutôt un travail d’équipe. Mais après je reprends les bases en individuel, pour retrouver le feeling et la technique, et après ça va tout seul ! (rires)

    Que penses-tu du nouveau parcours cette année ?

    Le nouveau parcours, pour moi franchement ça ne changera rien parce qu’on est toujours sur l’eau. Donc que l’on fasse des tours ou de la longue distance pour moi ça sera pareil.

    Le nouveau parcours du Super Aito se fera au départ de la baie de Matavai.
    Le nouveau parcours du Super Aito se fera au départ de la baie de Matavai.

    Tu pars avec le statut de Favoris, est ce que tu te méfie un peu des autres champions ?

    Franchement je ne sous-estime personne. Quand tu t’inscris au Super Aito c’est que tu es prêt. Mais bon je vais me méfier particulièrement des grands, comme Yoan Cronstead, Steeve Teihotaata, Damas Ami…

    Quels sont tes prochains objectifs ?

    Mon objectif juste après c’est la Molokai à Hawaii, et ensuite le Hawaiki Nui. Donc dès lundi je reprends les entrainements avec mon club de Shell Va’a.

    Quel est le conseil de Kevin au sportif de SportsTahiti.com ?

    Mon conseil c’est d’avoir la volonté de faire ce que vous aimez. Parce que si tu aimes ton sport, le résultat viendra tout seul.

    Rendez-vous ce samedi 20 août sur la plage de l’hôtel Tahiti Pearl Beach Resort à Arue pour le Super Aito 2016.

    Kévin et Charles Maitere, organisateur du Te Aito et du Super Aito.
    Kévin et Charles Maitere, organisateur du Te Aito et du Super Aito.

    Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.SportsTahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »