• SUP – WTT : Georges Cronsteadt et Vaimiti Maoni vainqueurs du Round 3 en SUP

    Mercredi 29 mai 2018 – Samedi les passionnés de stand up paddle avaient rendez-vous du côté de Huahine pour disputer la 3ème étape du Waterman Tahiti Tour. Ils sont donc 20 athlètes à s’être alignés au départ de la course de 17 kilomètres en Stand Up Paddle qui rallie Parea à la commune de Fare.

    Pour les athlètes qui ont participé la tâche n’a pas été simple. En effet, même si le paysage idyllique donnait l’impression d’un moment de détente, il n’en a pas été de même pour les rameurs qui se sont élancés sur un lagon cristallin un peu trop calme.

    Au terme de l’épreuve « No draft », c’est finalement le « King », Georges Cronsteadt qui s’est imposé en leader face à ses trois adversaires avec qui il a mené la course tout du long. Sur la deuxième marche du podium, c’est Enzo Bennett qui s’est placé suivi de Niuhiti Buillard et du jeune Keoni Sulpice. Chez les féminines, Vaimiti Maoni s’est imposée devant Sylvana Ozbolt et Haniarii Brillant qui s’octroient la deuxième et troisième place.

    Enzo Bennett2e de l’épreuve

    Une belle 2e place pour moi lors de la Waterman Tahiti tour qui s’est déroulé à Huahine. Le Draft était interdit, ce qui nous a pas du tout facilité la tâche. Des conditions assez calms et un soleil de plomb, mais un très beau cadre.

    Niuhiti Buillard3e de l’épreuve

    Le Round 3 de la Waterman Tahiti Tour a tenu toutes ses promesses offrant à chaque waterman des conditions où il fallait motivation, aptitude et attitude dans un cadre paradisiaque… Dès le départ donné, je pars chercher la victoire aux côtés d’ Enzo Bennett, Georges Cronsteadt et du jeune Keoni Sulpice. Le combat a duré chaque mètre de la course où chacun de nous quatre a su maîtriser la technicité du parcours jusqu’à l’arrivée. Pour finir, c’est Georges qui l’emporte devant Enzo (2e) et moi (3e). Félicitations à mes trois adversaires ainsi qu’à tous les watermen, rendez-vous sur le plan d’eau à Moorea la semaine prochaine ! Félicitations et merci à Stéphane Lambert qui ne tarit pas d’imagination pour ajouter des challenges et des détails qui font de la Waterman Tahiti TOUR sa légendaire réputation ! Un grand mauru’uru à mes sponsors, mes partenaires, ma famille, mes amis, mauru’uru roa pour votre confiance.

    Les Aito ont rendez-vous les 9 et 10 juin prochain pour le Round #4 de la Wateman Tahiti Tour.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »