• SUP « Taharu’u SLSC » : Hinarii Yiou et Enzo Bennett remportent la première épreuve de la saison

    Mercredi 28 Février 2018 – Une trentaine de SUP Racers ont donné les premiers coups de pagaie de la saison ce dimanche 25 février à Taharu’u, Papara autour d’une superbe organisation orchestrée par Berthet Alexy et Drollet Manoa.

    Les meilleurs étaient de la partie.

    La Taharu’u SLSC Beach Race Day, première épreuve qualificative du classement du Championnat de Polynésie 2018, avait au programme : une demie finale de 2,2km avec deux séries pour les hommes et deux pour les dames, une petite finale de 1,7km pour ceux qui n’étaient pas sélectionnés pour la finale, et enfin, d’une finale de 3,4km pour les six meilleurs hommes des deux séries et des quatre dames de l’épreuve.

    Hinarii Yiou vainqueur chez les dames.

    Chez les dames, c’est Hinarii Yiou qui s’impose devant Heilani Cronsteadt et Leeloo Desanti.

    Sur la petite finale, Heremoana Chapelier s’est particulièrement illustré. Le junior a remarquablement donné le tempo dès la première bouée (balisant le parcours) et a brillamment mené sur les deux tours complets de l’épreuve. Nul doute que ce dernier, qui a beaucoup progressé depuis la dernière saison, fera encore parler de lui dans les prochaines courses.

    Le podium en Open Hommes.

    A l’heure de la finale, le soleil était à son zénith et le vent s’était levé pour rendre cette dernière épreuve très technique. C’est finalement Enzo Bennett qui l’a emporté, respectivement, sur Georges Cronsteadt et Niuhiti Buillard.

    Les classements

    Le prochain RDV des SUP Racers est fixé à Mahina le samedi 3 mars pour la 15e édition de la Ari’i Hoe no Papeete, pour un parcours de 16km ralliant la Plage de Hitimahana aux Jardins de Paofai.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    D.B

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »