• Sup Surf : Poenaiki Raioha s’incline en finale à New-York mais reste n°1 mondial

    Mercredi 4 septembre 2019 – Poenaiki Raioha, vice-champion du monde de Stand up paddle surf en titre, s’est incliné mardi en finale lors du New York SUP Open face au Brésilien Luiz Diniz. Une belle deuxième place qui permet au Tahitien de conserver sa place de n°1 mondial de la discipline.

    Parcours presque parfait pour Poenaiki Raioha à New-York. Le Tahitien a participé cette semaine à la deuxième étape du APP World Tour back, le tour mondial de Stand up paddle surf.

    Au round 1 le vice-champion du monde en titre de la discipline, grâce à une note de 11,93, domine l’Américiain Jason Latham et le Français Martin Vitry, ce qui lui permet de rejoindre directement le round 3.

    Un round 3 durant lequel le Tahitien va de nouveau laissé aucune chance à ses adversaires. Il score un 11,16 contre des notes de 9,67 pour Leonardo Gimenes et 8,83 pour Dave Boehne et termine donc premier de sa série.

    Au tour suivant Poenaiki Raioha poursuit sur sa lancée et se défait de Casper Steinfath. Le Tahitien file ensuite en quarts de finale où il retrouve Leonardo Gimenes. Grâce à un score de 14,07 le jeune homme de 22 ans se hisse en demi-finale, où il domine Matheus Salazar grâce à une note de 14,07.

    Poenaiki Raioha est alors opposé en finale mardi au Brésilien Luiz Diniz. Malheureusement, le surfeur du fenua est moins en réussite et ne réussit qu’à obtenir une note de 10,37 contre 16,77 pour son adversaire. Le Tahitien se contera donc de la deuxième place de cette étape.

    Rappelons que Poenaiki Raioha avait remporté en février dernier le Sunset Beach Pro à Hawaii et occupait donc la place de n°1 mondial de la discipline. Une première place que le Tahitien a conforté grâce à sa deuxième place au New York SUP Open.

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »