• Sup Surf – Poenaiki Raioha reste numéro un mondial

    Mardi 19 novembre 2019 – La troisième étape du tour mondial de stand up paddle surf s’est achevée le week-end dernier sur l’île La Barbade aux Antilles. Poenaiki Raioha, actuellement numéro mondial, s’est classé quatrième de l’étape. Un résultat qui lui permet de conserver sa première place avant la dernière épreuve du tour prévue en décembre prochain aux Îles Canaries.

    Poenaiki Raioha est toujours parfaitement placé pour décrocher en décembre prochain le titre de champion du monde de stand up paddle surf. Le Tahitien a disputé le week-end dernier sur l’île La Barbade aux Antilles la troisième étape du APP World Tour.

    Le surfeur originaire de Papenoo a réalisé un parcours sans-faute jusqu’au stade des demi-finales, où il s’est incliné face au Brésilien Leco Salazar. Ce dernier a obtenu une note de 16.67 contre 13.96 pour le Tahitien. Leco Salazar s’inclinera ensuite en finale face au champion du monde en titre l’Américain Sean Poytner.

    Poenaiki Raiohoa a de son côté disputé la petit-finale et a hélas été battu de 0.6 points par le Péruvien Tamil Martino. Le Tahitien a obtenu une note de 16.5 contre 16.56 pour son adversaire.

    Malgré sa quatrième à Barbade Poenaiki Raioha reste solide leader du classement mondial de l’APP avant la dernière étape aux Îles Canaries en décembre prochain. Rappelons que l’an dernier le surfeur tahitien avait remporté cette épreuve.

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »