• SUP : La Carolina Cup en ligne de mire pour les champions de Polynésie juniors, Haniarii Brillant et Kéoni Sulpice

    ©DTB

    Mercredi 24 Avril 2019 – Les deux champions de Polynésie SUP juniors, Keoni Sulpice et Haniarii Brillant viennent de s’envoler pour la Caroline du Nord où ils participeront ce samedi 27 avril à la Carolina Cup. Avec de fortes ambitions personnelles et un objectif commun de se classer mondialement cette saison, nos deux jeunes tahitiens s’aligneront en catégorie U17 aux côtés de l’élite mondiale sur l’épreuve de la célèbre « Graveyard Elite Race » de 21km à Wrightsville Beach.

    Pour les deux athlètes, très matures pour leur jeune âge, cette participation représente une belle occasion de se surpasser, de repousser ses limites, de s’illustrer à l’international et d’intégrer l’échiquier mondial. « Je me sens très privilégié de cette opportunité que me donne mon sponsor 425pro. J’ai hâte d’y être ! J’ai entendu dire que l’eau était froide à Wrightsville Beach. Le froid peut rapidement dégrader les performances. Mais malgré ce détail qui pourrait être handicapant pour moi qu’y suis habituée à un climat tropical, je compte bien donner le meilleur de moi-même pour représenter au mieux les couleurs de notre fenu’a, pour contribuer au rayonnement de mon sponsor mais également pour décrocher dans la discipline et de continuer la compétition sur les courses de la World Paddle League cette saison » révèle Haniarii sur le départ.

    Haniarii Brillant a reporté la AirFrance Paddle Festival. ©DTB

    Pour le jeune phénomène du SUP polynésien, Keoni, ce déplacement serait également le début d’une longue série (de déplacements) confirmée. Il avoue « avec le soutien de mon sponsor Starboard International, après cette épreuve, je vais enchainer avec deux autres courses inscrites à l’Euro Tour : la San Sebastian Paddle Tour (01 juin) et l’Iberdrola Bilbao World SUP Challenge (08 juin) aux Pays Basques, Espagne. Puis, je pense retourner aux Etats-Unis pour concourir sur la Gorge Paddle Challenge à Orégon (12 août). Il me manquera alors une compétition, qui me reste encore à déterminer, pour compléter le nombre de courses à effectuer pour entrer officiellement dans le classement mondial. Mais dans l’immédiat, comme pour Haniarii, nous avons cet objectif primaire tous les deux de faire chacun le podium dans notre catégorie U17. En plus, je mets la barre très haute car je voudrais me retrouver sur la plus haute marche du podium dans cette catégorie chez les garçons mais aussi faire un top 10 au scratch et éventuellement être le premier tahitien sur cette édition ! »

    Kéoni Sulpice et en super forme en ce moment ! ©DTB

    Les ténors locaux de la discipline tels que Georges Cronsteadt, Enzo Bennett et Ricky Aitamai accompagnés de Yoann Crosnteadt, Bruno Tauhiro, Heilani Cronsteadt et Arii Brillant feront aussi le déplacement en Caroline du Nord. Ces derniers s’élanceront également ce samedi sur la « Graveyard Elite Race » de 21km alors que le champion SUP vétéran, Vincent Goyat, fera la « Money Island Race » de 10km.

    Suivez l’es performances de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »