• SUP – Keoni Sulpice et Niuhiti Buillard accrochent le top 10 à la Columbia Gorge Paddle Challenge

    Lundi 19 Août 2019 – La Columbia Gorge Paddle Challenge n’a pas failli à sa réputation de downwind légendaire et mythique ce samedi 17 août à Oregon (Etats-Unis). Sur l’épreuve élite du « Downwind Double Down Men », quatre tahitiens : Niuhiti Buillard, Vincent Goyat, Keoni Sulpice et Tuhiti Tirao se sont alignés avec l’élite mondiale venue dompter la Hood River pour se classer dans le top 6 récompensant ces (six) derniers d’un prize money.

    Après avoir conclu à la 5e place sur le premier tronçon de l’épreuve, Keoni Sulpice raconte son second tronçon où il s’est octroyé la 3e place : « j’ai pris un mauvais départ, j’étais 10e. Pour remonter sur la tête de course, j’ai attaqué les vagues et pendant un moment j’ai cru à la victoire quand je suis passé devant au niveau de la petite île. Mais les crampes m’ont rattrapé dans mon élan. Du coup, j’ai dû freiner. Je suis tout de même satisfait car je ne pensais pas obtenir d’aussi bons résultats ! »

    Du haut de ses quinze ans, le jeune phénomène du SUP polynésien prend une belle 4e place au classement général de l’épreuve en décrochant un prize money d’une somme de $500 USD. Quant à Niuhiti Buillard, expert du downwind et ancien champion du monde sacré en 2016 à Molokai, qui n’a pas démérité après avoir pris des risques sur des choix de cap, il s’octroie la 7e place. Le aito a été le premier rider de ta Team SIC, sponsor officiel de la « Columbia Gorge Paddle Challenge 2019 », à franchir le finish sur les deux étapes du « Downwind Double Down Men ».

    Les autres tahitiens, Tuhiti Tirao et le champion de Polynésie vétéran Vincent Goyat, qui ont concouru sur la même course, n’ont pas encore obtenu leur rang au classement tout comme Xavier Dogo, Fabrice Luciano et Christophe Chand dans leur catégorie « Men’s Open Downwind » mais ils rapportent tous avoir pris beaucoup de plaisir sur les bosses de la Hood River !

    Résultats officiel du Top 8 de la « Downwind Double Down Men » :

    1. Connor Baxter (AUS)
    2. Noic Garioud (NC)
    3. Clément Colmas (NC)
    4. Keoni Sulpice (TAH)
    5. Josh Riccio (HAW)
    6. Tom Auber (FRA)
    7. Niuhiti Buillard (TAH)
    8. Alexandre Bicrel (FRA)

    Suivez l’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    DTB

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »