• SUP – Hinarii Yiou et Enzo Bennett cartonnent à Pornichet

    Vendredi 5 Juillet 2019 – Les champions de Polynésie, Hinarii Yiou et Enzo Bennett se sont retrouvés le week end dernier sur la côte Atlantique de la cité balnéaire de Pornichet pour disputer ensemble la Pornichet Paddle Trophy, une étape de la coupe de France. Leur participation aux épreuves n’aura pas été vaine. Ils ont cartonné dans le top 10 et se sont qualifiés pour le Championnat SUP de France !

    L’évènement avait accueilli une partie de l’élite française du SUP et internationale pour une course longue distance de 12km le samedi et une épreuve technique de 6km le lendemain. Sur la première course, le aito Enzo Bennett, aguerri du downwind, s’est régalé sur le tracé ralliant Batz-sur-Mer à Pornichet avec un vent orienté Est et une marée descendante. Il s’est hissé à la troisième place du podium en 01:08:10, derrière l’Australien Ty Judson (01:07:09) et le Français Tom Auber (01:07:24), respectivement 1er et 2e.

    La championne tahitienne n’a pas démérité non-plus. Hinarii Yiou avait visé le top 10 et elle s’est classée à la 8e place chez les féminines ! Sur l’épreuve technique du lendemain, les compétiteurs devaient effectuer des changements de rythme, développer une technique de virage spécifique et utiliser le vent et/ou les vagues pour réaliser le meilleur chrono. Sur ce parcours, Hinarii Yiou a progressé d’une place (7e) dans le classement et Enzo Bennett s’est maintenu à la 3e place du podium aux côtés de compatriotes français, Tom Auber (1er) et Martin Vitry (2e).

    Nos deux aito du fenu’a se retrouvant dans le top 10 de leur classement au cumul des épreuves de la Coupe de France, ils se sont qualifiés d’office pour le Championnat de France 2019 qui aura lieu à Cap d’Agde les 28 et 29 septembre prochains.

    Pour le champion de Polynésie, actuellement 1er mondial au classement « World SUP Ranking », qui poursuit sa tournée d’Europe, après une expérience « mascaret » sur la Garonne, il s’est envolé ce jeudi pour la République Tchèque où il disputera son avant-dernière étape de l’Eurotour, la Prague Paddle Fest 2019 ce samedi 6 juillet. Il sera rejoint par son coéquipier de 425pro Ricky Aitamai le 13 juillet au Pays-Bas pour la Battle of the Coast avant de revenir au fenua.

    Suivez l’actualité de nos Aito à li’nternational sur www.sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »