• SUP : Enzo Bennett à la conquête de l’Euro Tour

    Lundi 6 Mai 2019 – Le champion de Polynésie de stand-up-paddle s’est envolé vendredi soir vers l’Europe où il y séjournera plusieurs mois. En effet, Enzo Bennett est parti à la conquête de l’Euro Tour. En transit à l’aéroport de Los Angeles, le aito du stand-up paddle a bien voulu nous accordé une petite interview.

    L’ambassadeur ATN, Enzo Bennett, en escale à Los Angeles en attente de reprendre l’avion pour la France.

    Il nous a dévoilé que l’objectif premier de sa participation à l’Euro Tour cette saison est de « bien » se classer sur ce tour avec une forte ambition de faire les podiums et les tops 10 des épreuves. Allant de paire avec cet objectif, un gain en notoriété pour lui-même et notre fenua mais également pour son sponsor phare 425pro, sans qui cette aventure ne pourrait avoir lieu. Résolu et déterminé à s’exaucer, Enzo Bennett ne sera pas de retour au fenua avant quelques mois. Et pour cause, sur les onze épreuves majeures que présente le calendrier de l’Euro Tour 2019, il s’alignera sur huit d’entre elles en France, en Grèce, en Espagne, aux Pays-Bas et en République Tchèque.

    En marge de ces compétitions, le champion tahitien effectuera également un détour en Angleterre où il participera à une course de l’APP World Tour, la « London SUP Open » le 18 mai prochain.

    Au vu de la notoriété acquise sur le classement internationale où il a été classé 14e mondial en 2018 derrière Georges Cronsteadt, au terme de ce déplacement, Enzo Bennett devrait être le Tahitien le mieux classé sur l’Euro Tour.

    Quelques autres tahitiens comme Ricky Aitamai, Errol Maoni et sa sœur Vaimiti Maoni, Keoni Sulpice, Vincent Goyat ou encore Georges Cronstdeat le rejoindront sur certaines épreuves mais ils n’en feront pas autant que le champion.


    Les épreuves sur lesquelles Enzo Bennett s’est inscrit :
    11 mai : Vendée Gliss Event, Saint Jean de Monts (France)
    25 mai : Cap de Drus SUP Challenge, El Port de la Selva (Espagne)
    01 juin : San Sebastian Paddle Tour, Catalogne (Espagne)
    08 juin : Iberdrola Bilbao World Tour, Catalogne (Espagne)
    15 juin : Corfu Emerald Cup, Mouse Island (Grèce)
    23 juin : Agios Nikolaos on SUP, Crète (Grèce)
    06 juillet : Prague Paddle Fest, Prague (République Tchèque)
    13 juillet : Battle of the Coast, Zandvoort (Pays Bas)


    L’Euro Tour en bref…
    L’Euro Tour, en est actuellement à sa 5e édition. Il est le plus grand stand up paddle tour de son genre en Europe. Il a été créé en 2015 dans le but de rassembler les événements majeurs en Europe et de les rendre accessibles aux athlètes avec assistance et logistique.


    Suivez l’actualité de nos Aito international sur www.sportstahiti.com.

    DTB

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »