• SUP – ATN Royal Paddle Race : L’ambassadeur ATN, Georges Cronsteadt vainqueur sur le fil

    Lundi 7 mai 2018 – Le club ATN Paddle a proposé aux paddleurs locaux sa grande rencontre annuelle avec l’Air Tahiti Nui Paddle Royal Race. Cette année, c’est à la Pointe Vénus, à Mahina, que les organisateurs ont décidé de poser bagages samedi dernier. Au programme de la journée : deux courses de stand up paddle (élite et novice), deux courses de prone (élite et novice) mais également une course dédiée spécialement aux enfants avec la Tama Race.

    Sur la discipline phare de la SUP élite, c’est Georges Cronsteadt qui s’est imposé sur le fil. En effet, après près de 15 km de course, rien n’était joué d’avance pour le peloton de tête. Composée de Georges Cronsteadt, Enzo Bennett, Niuhiti Buillard et Keoni Sulpice, qui finissent la course dans cette ordre là. Finalement Georges, boucle le parcours en tête en 1h25’15 »01 contre 1h25’15 »63 pour Enzo Bennett et 1h25’21 » pour Niuhiti Buillard. Keoni Sulpice, premier junior termine quant à lui en quatrième position 1h25’22’‘.

    Georges Cronsteadt
    Vainqueur SUP, élite

    « J’ai terminé premier, mais ça a été difficile contre des concurrents comme Enzo et Niuhiti qui sont souvent aux avants postes. Je suis parti tout doucement et je me suis placé au fur et à mesure des tours. Tout le monde avait la forme et il fallait réussir à tirer son épingle du jeu. Ce qui a fait la différence entre nous, c’est le dernier virage en backside où j’ai eu l’avantage »

    Chez les femmes, c’est la championne, Annabel Anderson qui s’est imposée en 1h38’34 » laissant la deuxième place à Sylvana Ozbolt qui boucle les 15km en 1h43 » devant Hinarii Yiou qui termine en troisième position.

    Sylvane Ozbolt
    2e place femme

    Je suis plutôt satisfaite de mon résultat. J’ai fait un bon départ mais malheureusement, je suis tombée deux fois et ça m’a un peu retardé. Les filles sont parties et j’étais troisième et il a fallu que j’aille chercher la deuxième. Je n’avais pas de stratégie de base, j’ai juste essayé de rester avec les hommes. Il a fallu bien gérer la course, car il faisait très chaud ».

    En novice sup, c’est Henere Harrys qui s’impose devant Manarii Florès et Herald  Hautain. Sur la course Elite Prone Ricky Aitamai s’impose à quelques de secondes de Lono Teururai. Yoan Cronsteadt se place troisième. Chez les femmes, c’est heilani Cronsteadt qui termine en tête. En prone novice, c’est Tehei Pahoeani qui termine en tête devant Henere Harrys et Enzo Bennett.

    Resultats 

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »