• SportsTahiti Mag’ : Enjoy Life, une marque et un lifestyle

    Jeudi 17 Août 2017 – Il y a deux ans, Ismael Adams a décidé d’adapter cette expression utilisée par les jeunes en marque de prêt à porter. Naturellement doué en graphisme, le jeune homme crée lui-même les designs de sa marque, avec comme principal élément visuel, le « Hang Loose ». Avec l’aide de Christophe Perier, son investisseur, il s’est lancé dans l’entreprenariat après 5 années de réflexion. Aujourd’hui, « Enjoy Life » est la deuxième marque locale la plus populaire sur Facebook avec plus de 30 000 likes. Rencontre avec Ismael et Christophe pour découvrir cette marque en plein essor.

    Pourquoi ce nom « Enjoy Life » ?

    « C’est venu un peu tout seul. Au collège et au lycée, avec les copains on disait souvent « Enjoy Life » quand on profitait de la vie. C’est à partir de ce délire que la marque a été lancée. Et puis, on voulait vraiment cibler les jeunes. »

    Pourquoi avoir choisi le Hang Loose comme symbole de la marque ?

    « On a choisi le Hang Loose, parce que c’est typiquement local. Que ce soit ici où à Hawaii, dans le triangle polynésien, tout le monde utilise ce symbole. C’est universel. On a voulu associer ce signe de la main avec la marque « Enjoy Life » parce que c’est un signe positif. On n’a pas été cherché plus loin. Par contre, remarquez que l’index, le majeur et l’annulaire sur le symbole forment le mot « in » autrement dit, « à la mode ». »

    Quels sont les produits que vous commercialisez ? 

    « On a commencé par les lunettes composées en partie de bambou. Ces lunettes sont devenues notre marque de fabrique. Tout a commencé par là. Après au fur et à mesure, on a essayé d’élargir la gamme. Aujourd’hui on vend des t-shirts, des boardshorts, des casquettes, des coques de téléphone et même des bouteilles isothermes. Nous vendons de plus en plus de produits de qualité aussi, on a par exemple la technologie stretch pour les boardshorts. »

    Quelle est la place du sport dans votre marque ?

    « On est surtout ciblés dans les sports de glisse. Le paddle race, le surf et le va’a. C’est le sport où y a le plus de licenciés. C’est important pour les courses, comme le va’a, le paddle où on a besoin de protection pour les yeux. Donc, oui, le sport, c’est vraiment une part importante de notre marque. »

    Lire l’article complet ici.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »