• Sports Santé : L’aloé Vera, l’alliée du sportif

    @DominiqueAbran

    Jeudi 29 octobre 2020 – Plante aux mille et une vertus, l’Aloe vera est l’allié santé des sportifs. Gorgée de minéraux et vitamines pour maintenir le corps en bonne santé, cette plante présente également des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques non négligeables.

    Aloe vera bio : tout ce qu'il faut savoir

    L’Aloe Vera, une plante riche en vitamines et en minéraux

    On recense aujourd’hui plus de 300 espèces d’aloès, mais l’espèce la plus utilisée reste l’Aloé vera Barbadensis. Les Égyptiens et les Grecs ont déjà constaté les bienfaits de l’Aloe Vera et l’ont utilisé pour se soigner. Les propriétés nutritives de cette plante sont impressionnantes. En effet, elle comprend plus de 20 sortes d’acides aminés, dont 8 acides aminés essentiels. Regorgeant de vitamines, elle apporte des vitamines A, B1, B2, B6, B9, B12, C et E. Pour permettre aux sportifs de garder la forme, l’Aloe vera comprend du calcium, du magnésium, du potassium, du sodium, du fer, etc.  Ainsi, il est recommandé de boire de la pulpe d’Aloé vera pour faire le plein de vitamines.

    Consommer des feuilles fraîches d'aloe vera n'est pas sans risque | Bio à la une

    L’allié des sportifs pour être en bonne santé

    Mais l’Aloe vera présente également des propriétés antiinflammatoires. Grâce à ses qualités apaisantes et régénérantes, il accélère la cicatrisation des plaies, blessures ou brûlures, une aubaine pour les sportifs. Plus encore, l’Aloe vera permet de rééquilibrer le poids, il réduit également le stress et la fatigue pour favoriser le bien-être. En agissant sur l’estomac et les intestins, il évite les ballonnements et la constipation tout en calmant les brûlures d’estomac. Sans oublier que cette plante constitue un excellent détoxifiant. Particulièrement recommandé aux sportifs, notamment aux cyclistes, l’Aloe Vera renforce le système immunitaire. Pour garder un corps en bonne santé pendant leur séance de sport sur un vélo gitane, les cyclistes peuvent boire l’équivalent de 30 à 90 ml de pulpe d’Aloe Vera par jour. Enfin, l’Aloe vera assure une bonne hygiène bucco-dentaire en réduisant les risques d’aphtes, de gingivites, etc.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »