• Sports Business – ATHLEURS : Les chips protéinées, ou comment se faire plaisir sans culpabiliser !

    Vous aimez les chips mais vous vous dîtes tristement que ce n’est pas bon pour vos abdos ?! Et bien c’est que vous ne connaissez pas encore les nouveaux produits Athleurs ! Des chips et des barres hyper-protéinées, avec le taux de matières grasses le plus bas du marché ! Derrière cette marque se cache 4 amis « addict » de sports. Mihimana Sachet, Mike Lee Wing, Maeva Liu et Reynald Chan s’entrainent ensemble tous les matins à Gym Zone. Et c’est après un voyage aux USA en juillet 2016 qu’ils découvrent les produits de la marque Quest, et décident de les ramener au Fenua. La société Athleurs voit le jour en aout 2016 et permet à la population de gouter depuis le mois de novembre de délicieux « Cheat Clean » (triche propre) !

    Mike Lee Wing, Maeva Liu, Mihimana Sachet et Reynald Chan, la team Athleurs.
    Mike Lee Wing, Maeva Liu, Mihimana Sachet et Reynald Chan, la team Athleurs.

    Ia ora na la team Athleurs, pouvez vous nous présenter vos produits ?

    Maeva : Nous avons deux produits. Des paquets de chips protéinées de 32g, et des barres protéinées vendues à l’unité. Au niveau des chips nous avons trois parfums : Barbecue, oignons et fromage. Et du côté des barres il y a neuf saveurs : tarte au citron meringuée, cookies and cream, beurre de cacahuètes, double chocolat, noix de coco, cheese-cake fraise, Beurre de cacahuète et chocolat, muffin banane et noix.

    Les produits Athleurs !
    Les produits Athleurs !

    Nos produits représentent l’équilibre parfait entre des goûts gourmands et une composition nutritionnelle d’exception ! Ils sont riches en protéines, sans gluten et sans sucres ajoutés, idéal en collation pour vous aider à atteindre vos objectifs sportifs ou autres !

    Comment est née cette idée ?

    Mihimana : En flânant aux USA, je suis tombée sur ce paquet de chips. Etant gourmande et comme j’adore les chips (rires) j’ai tout de suite regardé la composition du produit. Et c’est là que j’ai vu qu’il y avait 20g de protéines pour seulement 2g de graisses. Et c’est pareil pour les barres, ce qui est tout simplement exceptionnel. Nul part tu ne pourras trouver des chips de cette composition. Donc ma première pensée a été que cela ne devait pas être bon au goût, et au final c’était excellent. Donc en revenant au Fenua, je leur ai fait gouter, on en a discuté, et c’est comme ça qu’on a décidé de les faire venir en Polynésie. L’idée est vraiment de pouvoir se faire plaisir, sans remords et sans culpabiliser : Le « Cheat Clean » par excellence !

    Et d’ou vient ce nom Athleurs, alors que la marque des produits est Quest ?

    Tous : En fait le mot Athleurs nous représente. C’est la contraction des mots Athlètes et Acteurs. Cela vient d’une blague entre nous à la salle. On fait parti d’un grand groupe de copains sportifs et on aime rigoler, sans se prendre au sérieux. On se marre tout le temps avec les clowns de l’équipe. Donc tous les matins on fait notre programme de musculation qui est assez dure, et en même temps on se raconte des blagues et on rigole. Donc on les a appelé les « Acteurs ». Et nous nous sommes les « Athlètes » (rires). Et cela illustre bien les produits « Athleurs ». Parce que si on réfléchit bien, manger des chips, ce n’est pas très sérieux, mais comme ce sont des produits protéinés, alors cela reste bon pour les athlètes ! (rires)

    athleurs-3

    Qu’est ce que cela peut apporter aux sportifs ?

    Mike : C’est une manière facile et gourmande d’avoir un apport en protéines pour le corps et les muscles, autre que le shake, le blanc de poulet ou les œufs ! (rires) Et le fait que les chips et les barres contiennent très peu de matières grasses cela permet surtout aux sportifs de pouvoir plus se lâcher. Par exemple pouvoir apprécier des moments entre amis avec des chips, sans culpabiliser. Ou en cas de petite faim ou boulot, pouvoir se faire plaisir sans remords avec une barre protéinée au beurre de cacahuètes ! Mmmh (rires)

    Une barre protéinée au coco en en-cas au boulot, ca vous tente ?
    Une barre protéinée au coco en en-cas au boulot, ca vous tente ?

    Reynald : Après cela reste vraiment des en-cas ! Il ne faut pas confondre avec un repas par exemple. Le but de notre organisation est d’essayer de modifier les habitudes alimentaires polynésiennes. Les gens ici aime le grignotage, et nous leurs proposons plutôt que les paquets de « twistis » habituels, un en-cas « healthy » beaucoup mieux. C’est vraiment le principe du « Cheat Clean ».

    Mais ce n’est pas exclusivement réservé aux sportifs ?

    Maeva : Non pas du tout ! C’est vraiment une manière de se faire plaisir sans culpabiliser pour tout le monde !

    3,5g de graisses pour 22g de protéines ! Tout simplement exceptionnel !
    3,5g de graisses pour 22g de protéines ! Tout simplement exceptionnel !

    Et ou est ce que nous pouvons acheter les produits Athleurs ?

    Mike : On commence à peine. L’idée a germé en juillet. On a vraiment commencé à travailler dessus en aout et depuis novembre nous commercialisons nos premiers produits Athleurs. On est présents pour le moment dans une dizaine de points de vente comme des pharmacies, des salles de sports, des magasins spécialisés fitness… La liste complète des points de ventes est :

    Polynesia Trading
    Big Supps Tahiti
    Nutriplus Tahiti
    – Pharmacie Mamao
    – Pharmacie Aito à Punauia
    Body Studio
    Tamanu Papara
    Magasin Louise Mission
    Magasin Louise Taunoa
    Buchin Manu (Gym Zone)
    – Marché Pater (superette)

    Est ce que vous prévoyez d’élargir votre gamme de produits d’ici 2017 ?

    Mihimana : Pour l’instant on commence avec les 3 parfums de chips et les 9 saveurs de barres. Après nous ne sommes pas fermés et on continue de chercher des produits que les gens aiment consommer mais toujours en mode « Healthy ». Nous choisissons nos produits vraiment selon les besoins et les demandes de la population. Les gens aiment les chips et les barres parce que c’est bon, protéinés et facile à transporter.

    En tout cas, les sportifs adorent déjà !
    En tout cas, les sportifs adorent déjà !

    Reynald : Notre objectif est aussi d’avoir un impact sur le long terme au niveau de la santé. On sait qu’on aime tous les grignotages. Donc quitte à ce que les gens grignotent, autant qu’ils grignotent des produits, protéinés d’abord et surtout moins gras.

    Enfin quel est le conseil Athleurs aux sportifs du Fenua ?

    Tous : Portez plus d’attention à la composition des produits que vous consommez, et surtout grignotez bien, faîtes vous plaisir sans remords avec les produits Athleurs ! « Cheatez Clean » ! (rires)

    Toutes les photos de l’interview dans la galerie :

    Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »