• Sport Santé : L’huile de coco, un trésor au fond du jardin

    coco

    Ils nous entourent, au coin du « Fare » ou au bord de la plage, le coco fait partie intégrante de notre quotidien. Nous le mangeons souvent, mais connaissez vous les trésors de santé et de beauté que contient ce fruit du Pacifique ?

    Il est d’abord appelé « noix du pharaon » par le célèbre Marco Polo, tant ses vertus sont nombreuses, puis simplement « coco », par l’équipage de Vasco de Gama en raison de sa ressemblance avec un personnage de leur enfance. Sa chair contient à elle seule une huile si précieuse, que quelques gouttes suffisent à améliorer votre santé et votre beauté.

    Cette huile, c’est l’huile de coco. Polyvalente et très simple à utiliser, beaucoup l’utilisent déjà, mais cela ne fait jamais de mal de le rappeler. Voici 4 raisons de l’adopter dès maintenant dans votre cuisine et votre salle de bains :

    Booste les capacités mentales :

    Cette huile est la plus riche pour nourrir le cerveau ! Des chercheurs en neurobiologie ont montré que la consommation des triglycérides (à chaîne moyenne) qu’elle contient, conduit à des améliorations immédiates des fonctions cérébrales chez des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer à un stade moyen.

    Offre une bonne protection solaire :

    En bloquant environ 20 % des ultraviolets, l’huile de coco ralentit les dommages infligés à la peau par les rayons du soleil. C’est donc une bonne alternative à la crème solaire et à ses toxiques. La seule condition est de ne pas abuser du soleil car son indice de protection est relativement bas.

    Agit mieux que l’après-shampoing du commerce :

    Difficile de faire plus simple, l’huile de coco se suffit à elle seule pour réaliser un après-shampoing 100 % naturel. Pour cela, il suffit d’appliquer quelques gouttes (pas plus) sur les longueurs et laisser poser 5 à 10 minutes. Avec cette astuce toute simple, les cheveux secs et cassants retrouvent brillance et vitalité.

    Allège la cuisine (et fait perdre du poids) :

    L’huile de coco est excellente en cuisine, elle a l’avantage de compter parmi les huiles offrant le plus de résistance à la cuisson en ne générant aucune toxicité [4]. Elle améliore la texture de vos pâtisseries, lesquelles sont plus moelleuses et naturellement délicieuses. Elle remplace le beurre sur les tartines, grâce à sa consistance solide à température ambiante.

    Le « bon » gras de l’huile de coco n’est pas stocké par l’organisme, car cette huile est très bien métabolisée, ce qui lui confère des vertus amincissantes.

    Audrey Delacourt, Beauté au Naturel

    Suivez l’actualité sportive-santé du Fenua sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »