• Sport Santé : COVID-19 et le cri d’alarme des médecins, politiques et sportifs

    © France TV Sport

    Mercredi 27 janvier – Tribune du mouvement sportif, enquête inquiétante sur les méfaits de la sédentarité, lettres de sénateurs adressées à l’exécutif pour autoriser l’activité physique après le couvre-feu… Ces derniers jours les initiatives se sont multipliées afin d’alerter sur l’importance du sport en pleine épidémie. Aujourd’hui médecins, politiques et mouvement sportif parlent d’une même voix et tirent la sonnette d’alarme face à certaines barrières qui nuisent à notre santé.

    Doit-on porter un masque quand on fait du sport ? -Doctissimo

    « Il faut sauver le mouvement sportif, l’unité de notre nation en dépend ». Le message adressé par 145 présidents de fédérations sportives, de ligues, de comités régionaux et sportifs de haut niveau a le mérite d’être clair. Publiée vendredi dernier dans le JDD, leur tribune symbolise toute l’inquiétude qui habite le mouvement sportif, à un moment où la considération de l’exécutif pour le maintien d’une activité physique régulière semble faiblir.

    https://www.francetvinfo.fr/pictures/Woqv1P6IqYIGd9aHi1FsrytZXy4/752x423/2021/01/19/phpOoO5t6.jpg

    Les conséquences de l’épidémie ne sont pas encore toutes connues mais des premiers indicateurs montrent bien l’ampleur des dégâts, notamment dans le monde amateur : licences en chute libre (de l’ordre de 20 à 30% pour la saison 2020-2021 au niveau national), clubs à l’arrêt, trésoreries dans le rouge…

    Suivez l’actualité internationale sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »