• Sport nature – Prés de 400 grimpeurs ont arpenté le Belvédère

    Mardi 5 février 2019 – Dimanche ils étaient prés de 400 sportifs à gravir le Belvédère de Pirae à pied ou à vélo. Organisé depuis 8 ans par l’association SOS Suicide en partenariat avec la section cyclisme de l’AS Pirae, le format de cette course a beaucoup évolué. Les sportifs du dimanche qui couraient pour la bonne cause ont eu le choix entre gravir la côte en marchant, en courant, en cross training, en pédalant un vélo de route, un VTT, ou encore un VAE.

    Sandra Papaura se classe 3e en course à pied. @Moana iti Parau

    En course à pied c’est Thomas Lubin qui s’est montré le plus rapide en bouclant l’ascension en 32’41 », il a ainsi devancé avec plus de 3 minutes d’avance, Ludovic Chastang et Poata Grand. Chez les femmes, Elodie MENOU s’est imposé face à Anne-Lise BOURINEAU et Sandra Papaura.

    Le podium VTT

    En VTT, c’est Cédric Wane qui s’est imposé devant Heiarii Manutahi et Carlvist Manate tandis qu’en féminine Françoise Larhant a franchi l’arrivée en tête devant Valérie Chaumette et Sandra Langy.

    En vélo de route c’est Olivier Goulard qui a bouclé la montée de tête devant Gilles Venet et Toanui Gobrait. Chez les femmes c’est Sophie Collard qui s’est imposée.

    En VAE chez les hommes, c’est Kahiri Endeler qui s’est imposé devant Adrien Bernadat et Damien Girault. Pascale Tiaehau termine en tête devant Maeva Pea et Michelle Vivish chez les femmes.

    Tessye Hiro- Dan Pihaatae. @ Moana iti Parau

    Sur le parcours Crosstraining, c’est le duo Demarti composé de Haunui et Hivanui qui a été le plus rapide devançant ainsi le binôme Vincent Blatche -Julien Itier et Tessye Hiro- Dan Pihaatae.

    RESULTATS

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »