• Sports de glisse : Carton plein pour le Rautirare Festival

    Mardi 14 aout 2018 La huitième édition du Rautiare Festival s’est déroulée le week-end dernier du côté de Mataiea. Présidé par Teva Zaveroni, le Rautirare Surf Club qui a vu le jour il y a 19 ans avec comme objectif d’initier et d’intéresser la jeunesse de la commune aux activités sportives ne cesse d’évoluer. Aujourd’hui, le club a plusieurs sections à son actif et en marge du Surf ou du Beach soccer, l’association propose même du jiu-jitsu Brésilien. 

    Comme chaque année depuis 2010 le club de Mataiea, soutenu par la commune de Teva i Uta, a souhaité organiser sa grande fête du sport qui a comme parrain historique le champion de surf Michel Bourez.

    Au programme du Beach soccer Elite et Fun, du paddle, du prone, du va’a et bien évidemment du body board et du Surf. Une bonne occasion de se retrouver autour du sport pour les 300 athlètes, toutes disciplines confondues, qui ont répondu présent.  En Beach soccer Elite, ce sont les Tiki Tama qui se sont imposés devant Mataiea, Air Tahiti et Tereone. En fun, l’amas s’est imposé face à Mataiea. 


    En surf Elite, c’est Kevin Bourez qui a été le plus performant devant Heimoana Zaveroni et Teiva Tairoa. Sur le surf local’s, Teiva Tairoa s’est imposé face à heimoana Zaveroni et Tahiti Teihotaata. En bodyboard Elite, Maroni Temahuki a fini 1er devant Thibault Casabianca et Tahiri Tehei alors que Warren Hitiura et Tahora Tane ont pris, respectivement la première et 3e place en bodyboard local’s.

    Concernant la Spartan race qui consistait à marquer un maximum de points en s’alignant sur les deux courses de paddle, la course de prone et le va’a, c’est Georges Cronsteadt qui a été le plus fort. En deuxième et troisième position, on retrouve Manarii Flores et Niuhiti Buillard. 

    Un bilan positif pour l’organisation qui prépare désormais l’édition 2019 pour fêter les 20 ans du club… Une édition qui s’annonce donc grandiose !

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »