Sport Business : « Big Supps Tahiti, le nouvel allié des sportifs made by Cédric et Tauhiro ! »

Vues

Cédric Wong Chou et Tauhiro Yip ont la trentaine. Ces deux champions très connus dans le monde de la musculation se sont lancés dans une nouvelle aventure : « Big Supps Tahiti ». Une boutique 100% compléments alimentaires pour tous les sportifs, avec des conseils de champions en plus ! Inaugurée le 25 septembre 2016, la boutique située au centre commercial à côté de Carrefour Faa’a, juste derrière le restaurant l’Entrecôte, tourne à plein régime.  SportsTahiti.com est allé à la rencontre de ces deux entrepreneurs qui ne manquent pas de muscles.

Ia ora na Cédric et Tauhiro, comment est né « Big Supps Tahiti » ?

Tauhiro : En fait au début de l’année 2016, j’ai suivi un séminaire « Business Maker » ! Et en sortant, j’ai tout de suite appelé Cédric qui avait déjà une patente, et je lui ai dit : « On a tout ce qu’il faut, l’expérience, les compétences, il faut qu’on lance notre entreprise ! Il faut qu’on le fasse ! » (sourire)

Cédric : Et c’est comme ça qu’est né « Big Supps Tahiti ». On a choisi ce nom, d’abord parce que tout le monde surnomme Tauhiro « Big ». Ensuite « Supps » qui veut dire compléments en anglais, et enfin Tahiti parce que c’est notre Fenua ! »

Est-ce que cela a été difficile de monter votre business ?

Cédric : Non pas trop. La partie administrative cela a été, après le plus dur c’était tout le côté rénovation du local de la boutique, et travaux. On l’a fait tous les deux avec Tauhiro, et voilà le résultat !

Tauhiro : Le plus dur c’est de se lancer. Maintenant on est passé de sportifs à entrepreneurs. Donc du coup il faut équilibrer entre la gestion de la boutique, les entrainements et la vie personnelle. Et par exemple nous devons manger 5 fois par jour à des horaires précis. Et on aime tellement ce que l’on fait, que parfois on est avec les clients, on les conseille et on ne voit pas l’heure passer, du coup on saute des repas. Mais bon on est tellement passionnés, que l’on veut partager notre expérience, et en faire profiter nos clients !

C’est ça qui fait la différence entre Big Supps Tahiti et les autres ?

Tauhiro : Ca fait plus de 10 ans que je suis dans le sport. Et j’ai remarqué que beaucoup de magasin vendent des produits, mais ne donnent pas forcément de conseils. Et c’est pour cela qu’on s’est lancé ! Nous on veut partager notre expérience en tant que sportif. On a remporté plusieurs titres en compétition avec Cédric. Champion de Polynésie, de France, des Jeux du Pacifique, du South Pacific… Donc on veut vraiment que les gens profitent de notre expérience.

Cédric : Beaucoup de clients sont venus nous voir en nous disant : « J’aimerais avoir le même physique que toi ! » Et du coup nous les conseillons sur les compléments alimentaires, mais aussi sur l’hygiène de vie, la nutrition, les entrainements… Honnêtement on cherche plus à aider le client, qu’à faire du chiffre.

Quelle marque vous représentez ?

Tauhiro : Nous vendons la marque « Pro Supps », qui existe depuis 2-3 ans aux USA et qui commencent à bien monter dans le monde. On travaille avec eux parce que ce sont de bons compléments, que l’on a testé et approuvé (sourire).

Cédric : Ensuite les produits de cette marque qui marchent bien ce sont les « booster » pour augmenter la force et l’endurance de chacun pendant les entrainements. Ou encore les protéines qui sont faîtes pour nourrir le muscle et favoriser la récupération. Moi je conseillerais à la base de prendre des BCAA, de la glutamine et de la protéine pour éviter la dégradation musculaire pendant l’entrainement et aider à la récupération.

C’est obligé de prendre des compléments alimentaires si on veut arriver à un haut niveau en sport ?

Tauhiro : Pour moi, la musculation est l’un des sports les plus dures au monde ! (sourires) Parce que non seulement tu dois t’entrainer, mais être strict sur ton alimentation. Comme je dis souvent « Tu es ce que tu manges » ! Et les compléments nous aident vraiment bien à atteindre les objectifs que l’on se fixe. C’est un plus, et cela dans tous les sports.

Cédric : On n’est pas forcément obligé de prendre des compléments alimentaires, mais cela va prendre beaucoup plus de temps pour percer dans un sport. Parce que les compléments aident le corps, c’est un peu de la triche, mais tout le monde le fait ! Les performances et l’endurance ne seront pas les mêmes. Par contre comme Tauhiro dit, il faut une bonne alimentation à côté, pas trop de mcdo ou de steack frite. (rires)

Quels sont vos futurs projets d’entrepreneurs ?

Tauhiro : Si la boutique fonctionne bien dans le temps, pourquoi pas s’étendre sur Tahiti, et ouvrir un autre magasin.

Cédric : On a aussi le projet de sortir une marque de vêtement spéciale sportifs « Big Supps Tahiti » très prochainement.

Est-ce que vous avez un mot de la fin ?

Tauhiro : Oui, j’aimerais vraiment remercier toute la famille de Cédric et la mienne pour leur soutien et leur aide dans notre projet. Et aussi tous les copains qui nous suivent dans cette aventure.

Le conseil Big Supps Tahiti pour les sportifs de SportsTahiti.com c’est … ?

Tauhiro : Restez concentrés sur votre objectif ! … Et  n’oubliez pas de passer à « Big Supps » ! (rires) Non sérieusement, toutes les personnes qui ont besoin de conseils au niveau des compléments alimentaires, venez nous voir, on est ouvert de 8h à 17h, et on est là pour vous conseillez et partager notre expérience.

Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur la page Facebook « Big Supps Tahiti » !

Retrouvez les photos de l’interview dans la galerie :

Suivez toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire