• Sport Buisness : De Kalea design à Kalea Va’a, un rêve qui devient réalité

    C’est il y a plus de 10 ans que Kalea design à vu le jour au sein d’une propriété située dans la commune de Faa’a. C’est Rosa Tematahotoa et son mari Ludovic Deloup qui sont à la tête de Kalea design, une enseigne bien connu dans le milieu du textile sportif. Diplômée en Hôtellerie, Rosa âgée de 42 ans a commencé dans la vie en faisant de l’artisanat. Aujourd’hui, Rosa est la gérante de Kalea DesignElle a tout appris sur le tas et s’en sort plutôt bien ! Pour cette chronique Sport Business, nous vous embarquons dans l’aventure Kalea Design avec Rosa.

    Au fil des années, Kalea design à fait son petit bout de chemin ! Des clubs de va’a, aux grandes entreprises locales en passant par certains organismes publics et les particuliers, Kalea design compte vraiment une clientèle diverses qui s’étend jusque dans les îles.

    « A chaque fois, sur ma page Facebook, on me demande si on a une boutique… Et à chaque fois, je réponds non, je n’ai pas de boutique, il faut passer au bureau pour voir ce que l’on vend. Je vendais déjà du textile dans le bureau de Kalea design et les gens des îles me demandaient tout le temps où était située la boutique pour pouvoir demander à la famille de Tahiti de passer acheter des t-shirts ou autres. »

    Après plusieurs années sans « boutique » mais avec l’espoir de pouvoir en ouvrir une un jour, c’est finalement le fait de devenir fournisseur officiel des championnats du monde va’a qui aura fait sonner le gong.

     » La boutique c’est un projet que mon mari et moi avions déjà en tête sauf que nous n’avions pas les moyens de la mettre en place. C’est le fait que les championnats du monde de Va’a soient organisés chez nous et que l’on devienne leur fournisseur officiel qui fait qu’on a décidé de vraiment se lancer et d’ouvrir notre boutique. Je pense qu’on est bien tombé et je remercie beaucoup d’ailleurs, le comité organisateur local du championnat du monde Vaa, le COL. »

    Si dans l’avenir Kalea Va’a diversifiera certainement son activité, Rosa et son équipe se concentrent pour l’instant, sur les championnats du monde Va’a.

    « Dans l’optique du championnat du monde de va’a, la boutique sera spécialisée dans la vente de textiles et produits dérivés spécialement dédié à l’événement. Pour l’après événement, le choix de ce que l’on vendra n’est pas totalement arrêté, mais on restera, c’est sûr dans les textiles et les produits que l’on vend déjà à Kalea design. Pour le moment dans la boutique, on vend du textile, des casquettes, des Mugs, des serviettes, des pareu, et même un collier créé  pour les championnats du monde de va’a. »

    En attendant cette compétition qui se déroulera à Tahiti en Juin de cette année, Rosa est contente de pouvoir enfin répondre à la demande de ses clients adeptes de Va’a. Elle vous invite donc, à venir découvrir la boutique Kalea Va’a et surtout à vous préparer et à vous mettre aux couleurs des championnats du monde de Va’a.

    « Je ne suis pas rameuse, mais cela fait déjà 10 ans que nous sommes dans le monde du Va’a et à chaque fois que l’on nous voit sur le Hawaiki-Nui on nous demande des T-shirts ! Je voudrais donc en profiter, pour annoncer à tous les rameurs, à toutes les rameuses et passionnés de rame qu’on est là et qu’on les attend. C’est fait, on a ouvert notre boutique ! Venez nous voir ! »

    Retrouvez dans la galerie ci-dessous, quelques photos de ce qui est déjà en boutique chez Kalea Va’a

    Info pratique
    Kalea Va’a est situé en centre ville à coté du cinéma Liberty
    Téléphone: 87 37 73 86
    Pour plus d’info, rendez vous sur leur page Facebook

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »