• Samoa 2019 – Boxe : Heiura Nena médaillée d’argent après un scénario jamais vu

    Vendredi 19 Juillet 2019 à Apia – Les finales de la compétition de Boxe se sont déroulées au hall du Don Bosco Collège. Pour cette ultime journée, seule Heiura Nena représentait Tahiti en finale. Elle obtient la médaille d’argent après un scénario jamais vu…

    Troisième combat au programme, Heiura Nena montait une première fois sur le ring face à la Samoane Faasu Loia. Après un premier round dominé, la deuxième reprise reprenait mais au bout d’une minute de combat, coup de théâtre… Les officiels décident d’arrêter le combat. Il convoque les deux entraîneurs de chaque boxeur pour leur annoncer que le combat allait être stoppé car ils venaient de se rendre compte qu’un juge samoan avait été choisi pour juger le combat. Les deux boxeurs ont donc été priées de descendre du ring. Leur combat allait être reprogrammé à la fin de la session soit près de quatre heures plus tard. Un scénario jamais vu dans l’histoire de la boxe.

    Quatre heures plus tard, Heiura Nena remontait une deuxième fois sur le ring. Cette fois-ci le combat allait reprendre normalement et allait voir la samoane l’emporter aux points au terme d’un combat très disputé.

    Médaille d’argent pour Heiura Nena.

    Au terme de la compétition, le bilan pour la boxe est de huit médailles pour les boxeurs issus de la Polynésian Boxing Asssociation de Tauhiti Nena, une en argent et sept en bronze. On retiendra de ses Jeux aux Samoa, les décisions beaucoup controversées non pas uniquement à l’encore des Tahitiens car les Papous, Nauru et Vanuatu ont vu aussi leurs boxeurs privés de finale où d’or au profit des hôtes.

    Toutes les photos ici

    Suivez les performances de nos Aito aux Jeux du Pacifique sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »