• Samoa 2019 – Badminton : Tahiti décroche la médaille de bronze par équipe

    Mardi 8 Juillet 2019 – A l’issue du tournoi par équipe, la Team Tahiti décroche la médaille de bronze. Au terme des cinq confrontations, Tahiti a joué l’ultime rencontre décisive face aux cagous. Une victoire aurait propulsé les tahitiens sur la plus haute marche du podium. Malheureusement, les calédoniens l’ont emporté 3 à 2.

    Le podium final par équipe

    Pour débuter la compétition, Tahiti a battu 5-0 les Mariannes du Nord. Le deuxième match plus surprenant, avec encore une fois une équipe type, les filles ont dû batailler contre les Kiribati. En effet, ce fût une surprise, Heinamu Frogier a pris le point en 3 sets (17-21/21-16/21-13) mais en double dames, c’est Kiribati qui remporte le point après 44 minutes de jeu contre Ingrid Ateni/Esther Tau (17-21/21-13/17-21). Score final 4 à 1.

    Heimanu Frogier s’est fait battre par la calédonienne Dgenyva Matauli.

    Puis dans le dernier match de la 1ère journée, cinq matchs intéressants face à Tonga dont un de perdu. En effet, la doublette tahitienne Tarepa Bourgery/Manuarii Ly a souffert. En 40 minutes et 3 sets, Lauti Naaniumotu et son partenaire ont arraché leur premier point de la compétition sur un très beau score (23-25/21-15/18-21).

    Lors de la seconde journée de compétition, Tahiti a eu fort à faire face aux Fijiens mais s’impose tout de même sur le score de 3 à 2. Puis face aux Samoa, les tahitiens gagnent 5 à 0.

    Lors de l’ultime manche face aux cagous, Rémi Rossi et le double Rossi / Goguenheim s’imposent. Le double mixte Bernaix / Boutin, le double féminin Boutin / Tau et Heimana Frogier n’ont pas réussi à prendre l’ascendant sur les calédoniens.

    Les résultats face aux calédoniens.

    Bientôt la vidéo !

    Suivez les performances de nos Aito aux Jeux du Pacifique sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »