• Rugby : Qui remportera la finale du championnat de Tahiti, Pirae ou Faa’a ?

    @FPR

    Mardi 12 juin 2018 – Les demi-finales du championnat de Tahiti se sont achevées ce week-end avec les victoires des clubs de Faa’a et de Pirae. Ce sera bien un choc Faa’a vs Pirae que pourront vivre ce samedi 23 juin, tous les amoureux du ballon ovale du Fenua au stade de Fautaua dès la fin de la petite finale qui opposera donc Papeete à Punaauia.

    Les premiers à se qualifier, étaient les favoris du Faa’a Rugby Aro, qui ont défait le Punaauia RC 36 à 6 jeudi dernier. Avec 5 essais signés Tautu, Richmond, Nui et Tehaameamea, les jaunes et verts confirment leur statu de favori en abordant la finale sans avoir connus la défaite cette saison. Pour rappel, ils comptent aussi dans leur rang Vanaa (10), Mairau (9) et Tautu (7), le podium des meilleurs marqueurs d’essais cette saison.

    Dans la seconde demi-finales qui s’est déroulée ce samedi, le match opposant le RC Papeete au RC Pirae a été plus serré, mais voit les oranges et noirs s’imposer sur le score de 8 à 6 avec un seul essai marqué par Tamatoa Delorme pour Pirae.

    Rendez vous donc ce jeudi 23 juin pour la finale du championnat de Tahiti 2018.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »